Installer ubuntu sur un Mac

Salut à tous

Un pote m’a refilé son vieu mac ( :whistle: ) et je désirerais installer ubuntu fraichement téléchargé de leur site.

Alors je met le cd de ubuntu dans le lecteur et il ne boot rien… Comment faire ??

Je suis un gros nul sur le mac, alors svp, prenez le en compte =)

Je vous remercie ! :jap:

L’aide officielle d’ Ubuntu

avec mes remerciements :hello:

je n’arrive pas à booter sur le cd comme il est indiqué sur le site, soit en maintenant la touche c enfoncée ou la touche alt-droit, il n’y a qu’un alt mais il est à gauche et il ne fonctionne pas non plus :neutre:

Tu as un clavier mac ou pc ?

( et quel est ton modèle de Mac ? )

c’est un imac (ceux de la pub qui faisaient des rondes avec toutes les couleurs :love: ) c’est surement un os 8.3 (je crois avoir vu ca qulque part…), et c’est un clavier mac ( celui fournit avec ) et c’est celui qui a un port usb de chaque coté pour le mulot
:jap:

Normalement , si c’est un clavier mac , tu devrais pouvoir démarrer sur ton cd soit avec la touche C soit avec la touche Alt …

Soit ton cd est deféctueux , regrave le à vitesse plus lente … ( commande en un sur Shipit mais ce sera plus long )

Soit ton lecteur cd est H.S. :confused: Je te dis ça parce que j’ai un Imac G3 moi aussi et que le mange disque m’a laché il y a peu …

Il m’a fait un truc hier soir : il me dit que le cd est illisible, je l’ai gravé avec et sans Joliet, et c’est toujours le meme résultat.

Il faut que je le grave comme l’ISO que je télécharge ??

Je précise que je le grave sous Windows, et que je le rebalance sur le mac après !

Merci a toi :jap:

Oui tu graves l’image Iso comme d’habitude , rien de spécial à faire ; tu arrives à lire un autre cd ( données , audio ) sur ton Mac ?

question bête mais on ne sais jamais : tu as bien pris la version PPC ?

PPC veut surement dire " Power PC " , alors oui, sur le site de ubuntu, j’ai pris la version CD Image for Apple Macintosh PowerPC based desktop and laptop computers

:hello:

wow, c’est vraiment de l’alternatif là :love: