Installer Ubuntu sur 64 bits et sur Mac OS

J’ai un PC de bureau 64 bits et un PC portable 32 bits, j’ai installé Ubuntu sur mon PC portable via Wubi mais j’ai “peur” de l’installer sur mon PC de bureau via live CD car Wubi n’existe pas pour les 64 bits. Comment faire ? J’ai lu plusieurs tutoriels mais à chaque fois j’ai dû reformater Windows (car je veux un dual-boot en fait).
De plus mon voisin à Mac OS et il aimerait savoir comment installer Ubuntu LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE. COmment faire ?

Merci à tous,

Par “64 bits”, tu veux dire “avec un processeur 64 bits” ? Si c’est ça, oui, tu peux : tous les PC récents sont vendus avec des procos 64 bits (Core 2 Duo, Athlon X2…) !

Sache qu’on peut très bien installer un OS codé avec un nombre de bits inférieur à celui avec lequel travaille le processeur (mais pas l’inverse, évidemment). Ensuite, il faut installer d’abord Windows, puis Linux pour le double-amorçage.

Quant à ton voisin, la méthode est plus compliquée, mais possible avec le dossier de Clubic consacré à cette pratique[/url] ([url=http://www.clubic.com/article-91388-7-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html]dernière page pour un accès direct) !

+10
C’est exactement ça tu peu l’installer sans probleme

Merci pour vos réponse mais quand j’installe Ubuntu ça me met des erreurs au démarrage, des erreurs graphiques je crois. Je réessaye avec un autre ISO et je vous dis ça cet après-midi.
Merci