Installer ubuntu 9.04 sur usb ( grub 17 ) ?

Bonjour , je souhaiterais savoir comment insaller ubuntu jaunty sur ma clée usb sans avoir d’erreur de grub loading.J’ai entendu qu’il fallait que l’on fasse quelque chose à l’etape 7 de l’instalation , mais c’est quoi qu’il faut faire ? merci a tous :slight_smile:

Utilise unetbootin pour installer sur une clé USB, sinon tu risques de pourrir son MBR.

unetbootin sert a créer un “live cd usb” moi je cherche a installer ubuntu sur une clé usb (de façon a garder tous les paramètres du systèmes et les fichiers) mais le problème que je rencontre : comment éviter de créer une erreur grub ???
Enfaite je souhaiterait avoir mon système ubuntu 9.04 installer sur ma clé usb comme sur un disque dur externe , je veux l’avoir tout le temps sur moi histoire de booter dessus avec n’importe quel ordi . En gros pas besoin d’ordi perso car j’ai mon système sur moi .

Quand tu utilises Unetbootin, tu peux allouer une partie de la clé pour les documents, et donc, les sauvegarder. Après, quand tu la branches, il suffit de boot sur USB avant de boot sur le premier disque dur, et hop, le tour est joué !