Installer Ubuntu 7.04 sur espace partitionné

Salut !
je voudrais savoir si il est possible d’installer ubuntu sur une partition deja existante ? Ou si au contraire, il est necessaire de disposer d’un espace non partitionné…
merci

Si ta partition est suffisamment grande, pas de soucis. Il faudra juste que pendant l’installation tu choisisses le mode de partitionnement manuelle et que tu choisisse cette partition pour le système (/). Pense aussi qu’il te faut une partition swap.

Salut !
Ma partition fait quasiment 8 go donc à mon avis pas de prob…
Pour ce qui est du swap, quel est l’espace necessaire selon toi ???
merci a+

Pour le SWAP 600mo parait suffisant. C’est ce que j’ai mis sur mon PC portable et je n’ai aucun soucis dessus.
Tu peux la créer depuis le programme d’installation d’Ubuntu. Si tu veux plus de renseignements demande encore.
Ca ROX cette distribution :bounce:
++

Salut !!
je suis toujours dans mon installe… et elle commence a me prendre la tete…
Je suis arrivé ce coup ci jusqu’a 94 %, et l’installe du grub a échoué…
Fatal erreur!!!

je dispose de 8go environ, formaté ntfs, quelle est la démarche selon vous ?

Sachant que j’ai utilisé gparted…je tourne un peu en rond…
merci d’avance

déjà le ntfs c’est pas le type de fichier propre à Linux mais à Windows. Pour Linux il te faut du ext3 mais ca n’a rien a voir avec ton soucis du grub. Dis nous en détail comment tu as défini l’endroit de l’installe de GRUB? au début de ta partition? de celle du windows? Si au moins un windows est déjà installé.
Si je suis pas clair redemande mais répond aux questions que je t’ai posé (si t’arrive à me comprendre lol, je m’exprime parfois dans un language que moi seul connait)
++