Installer SP1? or not

Bonjour

j’aimerais avoir l’avis d’expert Windows Vista.

je viens de m’acheter une bête de course (E8400, 2Go DD3 1333Mhz, HD 4870 512Mo…), et je suis donc passé de XP à Vista…
Que de changement… découvrir cette nouvelle mouture fut un expérience assez bizarre.

Le fait est que après quelques heures de configuration, je fais tourner Bioshock et Crysis magnifiquement bien.

Maintenant j’aimerais savoir si je dois installer le SP1, ou si cela n’apporte rien (quoique du temps de perdu) tout en sachant que ma carte 3D supporte directx 10.1?

Merci

La question ne devrait meme pas se poser: bien sur que oui il faut que tu installes le SP1 :wink:

Celui apporte un certains nombres d’améliorations essentiellement en matiere de performance à l’usage.
Le SP1 de Vista ne se resume pas qu’à DX10.1, Microsoft ne fait pas des Services Packs pour le plaisir ou juste pour mettre à jour DirectX.

Le seul SP “foireux” était le SP2 de XP.
Et encore, il était très important de le passer, car il stabilisait enfin Windows XP, et emporte de grandes choses en matière de sécurité.

Donc, oui, passe ton SP1.
Il t’emporte, comme tous les SP, une plus grande stabilité de l’OS, un peu plus de sécurité et de rapidité.

Ok très bien :slight_smile:

Il est vrai que le SP2 stabilisais vachement XP en rajoutant tout de même le centre de sécurité !

Je voulais juste être sur de mon coup avant d’installer le SP1 de vista (on ne sais jamais).

Merci pour vos réponses :slight_smile: