Installer soi-même un processeur ?

Salut :slight_smile:

Je vais m’acheter une nouvelle config que je vais monter moi-même. Seulement je n’ai jamais eu l’occasion de monter de processeur.
De ce que j’ai pu lire à droite à gauche y a rien de très compliqué mais je me demandais si en achetant un proc sur un site tel que topachat, grosbill, ldlc & co les procs étaient vendus déjà montés avec le ventilateur ?
Si ce n’est pas le cas, il faut donc l’installer soi-même et utiliser une pâte thermique, quelqu’un aurait-il un lien expliquant cela clairement ? Et autre question quel est la meilleure marque pour cette pâte ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Alors je me suis payer une nouvelle config il y a quelques jours et c’etait la premiere fois que je monter un pc et bah que dire a part que c’est un jeu d’enfant.
J’ai monter mon Intel Core 2 Quad Q6600 sur une carte mere Asus P5N32-E SLI PLUS. Le processeur ce met en 30 secondes. Pour le vetirad pareil rien de compliquer sa se monte tres facilement, chez intel c’est juste a clipser.
Pour la pate thermique tu na rien a acheter elle est deja mise sur le ventirad.

Voila j’espere t’avoir aider.

@+

non c’est simple à montée :super:

il faut juste que tu regarde la notice de ta carte mère et installé ton processeur dans le bon sens lui mettre quatre point de pate thermique
l’étalé mais pas avec les doight

conseil prend un carte genre carte telephonique ou carte de crédit pour etalé ta pate thermique sans en mettre sur la carte mère :ane:
et ensuite tu m’est le ventilo du processeur
www.topachat.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

voila en gros j’espere t’avoir aidé et bonne chance pour l’installation :icon_biggrin:

surtout prend ton temps

oui c’est sur t’énerve pas pendant l’installation du va faire une bétisse sinon :ane:
:bounce::bounce::bounce:

Merci bien pour ces précisions :).
Concernant la pâte thermique, elle est généralement fournie avec le proc ou bien il faut en acheter une à part ?

normalement elle est fourni c’est un petit carré collé au ventilo du processeur
mais vau mieux en acheté
www.materiel.net…
c’est la meilleur pâte thermique elle est de tres bonne qualité :icon_biggrin:

Elle est déjà présente sur le ventirad si tu achètes un processeur en version boite (en général il s’agit d’un pad thermique). Dans ce cas y’a juste à installer le proc sur la CM et à clipser le ventirad dessus

une question tu fait partie de la team aAa ?

si oui vous ete des pro dans css
moi aussi je joue a css mais en mode zombie

c’est plus amusant :icon_biggrin:

il me semble que les AaA joue a cs 1.6

Pourquoi celle fournit avec le ventirad ne vaut rien :confused:

Je vois pas l’interet d’aller redepanser 7 euros alors quelle celle deja mise sur le ventirad fait tres bien l’affaire.

Si si, ne t’inquiète pas. Pas la peine d’en racheter (sauf si tu veux overclocker, toussa, mais bon dans ce cas on change aussi le ventirad)
Edité le 08/11/2007 à 15:56

ok je me disait bien, sinon j’avais l’attention “peut etre” d’overcloker mon processeur sa veut dire qu’il faudrai que je rachete de la pate thermique + un ventirad ?!

Ca dépend, tu peux commencer sans, et si tu vois que la T° du processeur augmente trop (genre dépasse les 60°) alors il sera temps de penser à changer tout ça. :wink:

Je fais partie de la section aAa.wow, la section aAa.css a fermé pour diverses raisons que je ndétaillerai pas :).

Il est facile d’enlever le ventilo déjà en place malgré la pâte thermique ? Je n’ai jamais été fan d’overcloking mais on ne sait jamais.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses ;).
Edité le 09/11/2007 à 10:22

Oui très facile, un petit 90degrés en sens inverse des “clips” du ventirad et le tour est joué :oui: