Installer seven sur portable acer

Bonjour,

je dispose d’une pc portable acer aspire 75-35G sur lequel vista basic 32 bits est installé d’origine.
je veux installer seven pro 64 bits.

Ma question concerne les pilotes et autres logiciels propres à acer qui vont disparaitre après le formatage.

J’ai trouvé cette page sur acer pour les retélécharger après le formatage :
support.acer-euro.com…

Ma question : suis-je tranquille avec ça pour tout récupérer mes logiciels ?
y’aura rien qui me manquera ? y’a tous les pilotes qu’il faut ?

autre question : est-ce que windows seven a un pilote intégré pour le touchpad, le temps que je réinstalle celui d’acer ?
sinon j’aurais pas de souris non ?

Voilà, merci d’avance :slight_smile:

  1. Je pense que oui, mais ne t’attarde que sur les pilotes : les logiciels “maison” ne servent la plupart du temps à rien, puisque Windows fonctionne très bien sans.

  2. Même chose… Mais rassure-toi : Windows 7 embarque une grande quantité de pilotes en lui-même, et est capable de télécharger les éventuels manquants via Windows Update. Perso, j’ai un portable HP, mais j’ai pas eu à installer les pilotes spécifiques en-dehors de ceux proposés en mise à jour par WU (CG uniquement).

  3. Heureusement que oui (quand même, en 2010, ce serait la honte que de ne pas inclure ça dans un OS !) ! Mais il ne procurera que la fonction de base. Si tu veux plus (émulation de la molette sur le bord droit, par exemple), prends celui correspondant à ton modèle (soit Synaptic, soit ALPS : tant que t’es sous Vista, regarde duquel il s’agit).
    Edité le 26/03/2010 à 18:34

merci de la réponse :slight_smile:

Par contre un petit doute, ma version de windows seven est une version iso récupérée gratuitement sur le site MSDN de microsoft (gratuit pour les étudiants)
elle comporte bien les mêmes pilotes qu’un seven vendu en “boite” ?

et sinon y’a une version des pilotes du touchpad sur le site de acer mais c’est pas précisé si c’est ALPS ou Synaptic, je pense que c’est pas grave…

Une dernière question :

Le clavier de mon portable possède une touche Fn bleue qui permet d’activer beaucoup de fonctions secondaires (comme une touche shift en gros) genre modifier le son, la luminosité, éteindre l’écran, etc.
et y’a aussi des boutons sur le côté qui permettent d’activer/désactiver le bluetooth et le wifi.

Quand on appuie sur ces touches, on voit une image en transparence qui apparait :
s2.noelshack.com…

Donc ma question : faut-il installer un pilote pour ça ou pas ?
parce c’est quand même sacrément pratique, mais je sais pas si il faut un pilote pour ça…
Si vous connaissez acer…

Merci d’avance :slight_smile: