Installer ServU sur un PC :)

Bonjour a tous !

Je vous explique la situation : j’ai un PC en france (tout ce qu’il y a de plus basic) avec connexion Freebox. J’ai installé ServU sur mon PC tout est bien config no pb ca marche (jai ouvert les ports pour que mon FTP marche). Le hic, c’est la suite :

Un ami a moi veux que j’installe ServU sur son ordinateur, or le probleme, c’est qu’on fait ca a distance il est en belgique. J’ai tenté de lancer servudaemon.exe avec servudaemon.ini dans le meme dossier, comme je fais d’habitude, mais impossible de me connecter sur son pc. Pire, je n’arrive meme pas a le pinger (et je suis pas le seul). On a tenter une aide a distance via MSN messenger, pareil ca bloque.

Je me suis donc dit, ca doit venir de son modem. Il a un abonement chez www.clearwire.be sur le site rien ne me dit que le modem fait routeur mais je le pense, et impossible d’acceder a la console pour parametre et ouvrir les ports sachant que j’ai pas le PC sous les yeux .

Si vous avez des idées, je suis preneur a 200 % !!!

il n’aurai pas un firewall qui traine sur son PC ton ami ?

Sinon pour savoir si le modem fait routeur il suffit de voir si le PC reçois une IP prive du modem ou s’il reçois directement son IP internet (ipconfig /all en ligne de commande)

si tu n’arrvies pas a regler le routeur,ou si ton ami n’y arrive pas.
installes hamachi (cf clubic) sur les 2 postes.
là creer un reseau, installer tightvnc pour la prise de controle en utilisant alors les ip “hamachi”,ce qui permet de passer a travers le routeur.
:slight_smile:

j’essaye ca mercibien !

j’ai testé sur mon PC, a priori hamachi et servu suffissent :slight_smile:

Merci bien !

Je vous tiens au courant

avec plaiz :jap:

probleme d"install sur le pc en belgique , ca bloque a instalations des drivers réseaux

Une autre idée ?

il faut xp ou 2000,ou etre sous linux.
sinon il peut y avoir un message d’erreur a l’install mais on peut passer outre.
:slight_smile:

On a tous les deux windows xp, et y’as pas de message d’erreur, ca cherche indéfiniment …

il a pas un firewall logiciel en plus sur le pc,
si sp1: activé le firewall xp appliqué et ensuite desactivé et appliqué (bug du firewall sp1 parfois).
si sp2: le desactiver pour le test.
:slight_smile: