Installer/Réinstaller WinXP sur un nouveau DD (Acer Aspire 3620)

Changement de DD sur un portable Acer

Le disque dur d?origine de mon acer est un 40 Go.
Je voudrai donc le changer pour un 160Go. Mais Je ne sais pas trop comment réinstaller win sur le DD de 160Go.
J?ai peur de faire des conneries

Je suis en Corée du Sud :jap: et j?ai à disposition :

1. 4 CDs (écrit dessus : disque sauvegarde n°x acer) je ne sais pas d?où ils sortent (c ma sœur qui les a gravés)

2. Le DD de 40 Go contient encore Windows (qui boote encore) et mes données. Pour faire de la place j?ai juste supprimé direct dans Program Files à la barbare les dossiers des logiciels les plus gros (genre office et plein de logiciels d?électronique).

3. Le DD de 160Go vierge (déjà partitionné)

4. un boitier externe pour disque de portable.

J?ai essayé réinstaller le bordel sur le nouveau DD à l?aide de ces CDs. Et quand c?est terminé il me dit « Operating système no found ».

Et je n?ose rien faire avec le 40 Go parce que mes données sont dessus. Faudra que je trouve des CD vierge ici ça doit bien exister dans ce pays lol.

Je ne trouve pas comment gravé un cd Windows (pour info : g le code qui est collé derrière le pc) g fait le tour des utilitaires acer sans rien trouvé.
Sinon la solution de secours serai réinstaller Win proprement sur l?ensemble des 40 go (parce il y a un bordel monstre pas beau à voir) et d?utiliser mon DD de 160Go en externe. Mais c?est une solution qui ne me plait pas trop.

Merci d?avance, j?espère avoir une bonne nouvelle demain (je vais me coucher => il est 3h30 ici):fou::sleep:
Edité le 17/01/2009 à 16:17

bon je pense que mes cd ne servent qu’une fois win est installé pour remettre les divers et les utilitaires acer (4 Cds pour ca ? bizar)
et le gars qui crame son DD il fait quoi ?

je vais vraiment tombé moi avec ces conneries (5hdu mat)

:fou:Moi y en a être content. Moi avoir réussi.:clap:

Finalement je suis tombé sur un tutorial qui explique comment créer un cd Windows à partir d?un pc qui tourne (je veux dire : pas planté ni cramé) en gros voici ce que j?ai fait :

1. Créer un cd Windows : www.th48.fr…
    (Ignorez la partie intégration des drivers : c?est les CD de recovery qui le fera)

2. Créer les CDs de recovery truc muche (c les CDs que j?avais deja) : www.sur-la-toile.com…

3. Installer WinXP avec le CD magique

4. Rebooter le PC avec les CDs de recovery (installation des divers et autre qui se faon tout seul => trop génial)

5. Pis ben je crois que c?est finis

D’apres ce que j’ai compris Les cd de recovery ne servent à rien si win n’est pas installé et que la partition cachée (3,9Go) psservice est absente.

Ca me surprend quand même d?avoir fait un monologue sur ce topic. :frowning:
J?espère au moins que ce topic sera utile à quelqu?un.:stuck_out_tongue:

Bye.

PS : comment que je fait pour tager le topic avec [resolu] Edité le 01/11/2007 à 17:53

Bonsoir,
Il y a une autre méthode:
1- Mettre nouveau disque dans le boîtier externe
2- Installer True Image sur PC (voir fr.arconis.com, utilisation limite à 15 jours)
3- Lancer True Image et suivre d’instructions pour faire Image sur le nouveau DD (actuellement externe)
4- Mettre nouveau DD à la place ancien!
5-C’est partir!
Cette méthode a été publier par le magazine L’Ordinateur Individuel du 09/2007!
Cordialement
Edité le 01/11/2007 à 21:00

ah ouais effectivement c’est pas con.
Je me suis bien fait chier quand même.

Merci pour le logiciel je vais me faire une image du disque de suite et la garder precieusement dans un coin.

Malgré que j’utilise un PC 8h par jour au boulot, je me rend compte que je suis pas très debrouillard, j’utilise très bien les softs, j’en crée même (des touts petits). Mais pour le coté admin … j’y connais que cuique.