Installer QUE Window7 sur mon SSD

Bonjour à tous,
j’ai récemment composer un pc par mes soins, et après l’assemblage j’ai lancé l’installation de mon windows seven sur mon SSD. C’est seulement par la suite que j’ai compris que j’avais donc attribué mon SSD comme disque local C:
Je me demande donc si il est possible d’installer uniquement les composants nécessaires au lancement de Win7 sur mon SSD, et d’attribué mon disque dur secondaire comme disque local C: avec mes programmes files, documents, ect … ?

Je vous remercie d’ores et déjà de vos futures réponses, cordialement Seikh4 :super:

Il est comment gros le SSD ?

Normalement il y a assez d’espace pour Windows + programmes.

On verra pas grand improvments si les programmes ne sont pas dessus…

il est de 120go le problèmes c’est que je veux pas que touts mes fichiers se pose dessus … !

Ben on mets les fichiers personnels sur le disque dur :neutre:

Y a pas de soucis. Tu vas sur mes documents, propriétés et déplacer.

Edit: j’ai peut-être répondu rapidement. Le SSD est C, l’autre disque est D. Tu déplaces tout sur sur D, téléchargement, document, etc…
Sur mon SSD de 60 go, je n’ai que W7, firefox et thunderbird.
Edité le 27/02/2012 à 17:55

Mais alors,comme dit Ghost,s’il faut accéder aux programmes qui se trouvent sur le dd classique,que gagnes-tu au juste en vitesse ? (simple question,je n’en sais pas long sur les SSD :wink: )

JJ38, comment as tu fais tu as simplement clique droit sur le fichier et déplacer vers ? ensuite tu supprimes le fichier sur la localisation C: et ne garde que celui sur le D: ?

Si tu fais “documents” -> proprietés -> emplacement -> déplacer -> choix de l’emplacement -> OK
Alors tu n’auras rien à supprimer vu qu’il va déplacer le dossier.

tu peux faire ça pour absolument tous les dossiers (non cachés) contenu dans C:\Utilisateur\nom d’utilisateur, en-dehors de dossiers ajoutés par des programmes tiers qui ne prennent pas ce comportement en compte.

Clubic et Zebulon ont fait un excellent tuto sur le sujet , apres tu n’est pas obliger de tout suivre non plus :wink:

article de clubic :[/b][/u][/i] ici[/url] ou [url=http://forum.zebulon.fr/optimisation-ssd-dans-windows-7-t184318.html] la chez Zébulon