Installer pilotes après formatage

Bonjour à tous. Comment installer les pilotes carte-mère et carte graphique quand on à pas les cd-rom de ces pilotes. J’ai téléchargé les pilotes via les fournisseurs de ces matériels, mais quand j’ai installé mon logiciel win xp home, le logiciel a installé les pilotes basiques de sa bibliothèque qui ne sont pas les pilotes exactes de mon matériel. Y a t-il un mode d’emploi précis pour installer ces pilotes?Ou puis-je installer par dessus ceux que j’ai téléchargés. Exemple: ma carte graphique est Radéon 9250. En installant win xp home sur mon disque dur après formatage, windows a installé Radéon 9200 pro. Résultat, je ne peux règler mon écran 19" en 16/9 sur image 1400/900. Je ne peux avoir que 800/600 sinon, quand je règle au-dessus 1024/768 mon écran devient noir et je ne peux revenir en arrière. je suis obligé de brancher mon ancien écran CRT qui lui supporte 1024/768. Merci de votre aide. Pareil pour carte-mère j’ai deux logiciels téléchargés , ATA et CHIPSET, comment les installer proprement ? à bientôt de l’aide de votre part.Merci.

après avoir installé xp, tu télécharges les pilotes nécessaires et tu clique sur le fichier téléchargé pour installer le pilote.

Exemple pour ta carte graphique : tu télécharges http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…9250-128mo.html puis tu lance l’exécutable qui se charge d’installer les pilotes.

même chose pour ta carte mère.

ET après il faut redémarrer xp.

La première chose à installer après le système d’exploitation, c’est les drivers du chipset de la carte mère. En suite tu peux installer DirectX 9.0c si ce n’est déjà fait et enfin tu installes les différents drivers.

Je pense que les derniers drivers pour Radeon 9250 ne sont pas les 5.12 mais les 5.12 disponibles sur le site ATI-AMD :
http://support.ati.com/ics/support/default…uestionID=22264

:jap: Merci de vos réponses jmgchouchou et jacky67. Je vais donc procéder comme vous me l’indiqués. D’abord chipset qui doit être Set-sis agp 661fx 651c.exe de Europe gigabyte.net version 1.17e du 28/05/2004 de 2.59mo que j’ai téléchargé avec Everest. Ensuite pour la carte graphique, je vais aller voir sur le site indiqué par Jacky67. Merci encore de votre aide. Bonne journée.

Le nom du fichier que tu indiques me parait bizarre.

C’est bien le driver du chipset de la carte mère (quelle est-elle d’ailleurs ?) et non uniquement le driver du chipset graphique d’une éventuelle carte graphique intégrée à la carte mère ?

Bonjour jacky67, ma carte mère est une Gigabyte GA-8S648FXM2 et en allant sur le site de Gigabyte avec les références de cette carte il m’a proposé de télécharger les fichiers suivants : ATA :MotherBoard_driver_ide_sis_961-964 Taille 2.62 mo ensuite, Audio : MotherBoard_driver_realtek_whql Taille 25.6 mo ensuite CHIPSET : MotherBoard_driver_chipset_sis_agp_661fx-651c taille 2.59 mo et enfin LAN : MotherBoard_driver_lan_realtek_81XX taille 2.15 MO . J’ai installé Audio qui m’a remis le son sur l’ordinateur par Realtel AC97 et LAn pour ma connexion internet. Que dois-je faire pour les deux autres alors ? ATA et CHIPSET. Merci encore de ton aide .

Jacky67, j’avais oublié de dire, pour la carte graphique, le site fournisseurs pour ma carte graphique ne me propose pas de mise à jour pour Radéon 9200 PRO installé par Win xp home pour ma carte Radeon 9250 mais un fichier de 46.6 mo Nom du fichier6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185. sur le site ATI, j’avais téléchargé pour cette Radeon 9250 le fichier : ati_radeon_8172. Taille 19.7 mo, mais sur le site de clubic en mise à jour de pilote Radeon 9250 il est proposé en téléchargement le fichier suivant : pilote_ati_catalyst_5.12_8.192_3025 taille 11.7 mo . Je ne sais lequel installé. Peux-tu me dire lequel dès trois est le bon pour ma carte graphique-vidéo RADEON 9250. Merci de ton aide.

Le fichier "CHIPSET" semble être un driver pour gérer la partie graphique intégrée à la carte mère (et peut-être même au chipset lui-même ???).

Le fichier "ATA" doit être un driver qui gère le controleur IDE (pour les disques durs et autres lecteurs de CD ou DVD) de ta carte mère.

Pour le driver de la carte graphique, je t’ai déjà donné mon opinion, mais peut-être que je me trompe.

Jacky67, après avoir cherché sur d’autres forums, j’ai fini par installer le fichier "Pilote ATI Catalyst 5.12.8.192 “, et cela a bien marché puisque j’ai pu retrouver la configuration de mon Ecran ACER de 19” en 1400/900. ainsi que la possibilité du double écran. Concernant ma carte graphique donc c’est Résolu. Pour le reste , je verrai si problème avec mon ordinateur. Pour le moment, dans gestionnaire de périphériques, Tout est OK; Merci de ton aide. Bon week-end.

Merci et bon week-end à toi également. :super: