Installer phpmyadmin

Bonjour a tous.

oui je sais j’ai trop du mal, mais j’aimerais que quelqu’un m’aide pour installer phpmyadmin sur un serveur.

J’ai récemment obtenu un hébergeur gratuit avec php et mysql, j’ai les informations pour me connecter au ftp, j’arrive a envoyer des fichiers et a les visionner mais je n’arrive pas a installer phpmyadmin! Help !

Merci d’avance

svp, si vous avez pas le temps de m’aider, vous auriez pas au moins un tuto bien expliqué avec toutes les étapes? je galère vraiment et c’est assez urgent.

Merci.

http://www.phpmyadmin.net/documentation/#quick_install

j’ai déja vu ca, mais j’y comprend rien, au final ca n’a pas marché :’( :’(

faut m’aider plzzzzzz :frowning: :frowning:

Bon je vais essayer de m’exprimer plus clairement :

Je viens de mettre le répertoire phpmyadmin sur le ftp.
On me dit d’editer le fichier config.inc.php, mais ce fichier n’existe pas.
Je regarde le tuto et la on me dit de me servir du setup.php qui se trouve dans “scripts”
Je lance setup.php depuis mon navigateur : Ca recharge la page en boucle sans jamais rien afficher et en rajoutant a chaque fois un &0&5&4 etc… à l’url.

J’ai lancé le setup.php a 11h30, il recharge toujours la page en boucle alors qu’il est bientot midi… Es-ce normal? quelqu’un peut m’aider?

en effet, depuis la version 2.8 de phpMyAdmin, la fichier config.inc.php n’existe plus, mais est générer par un script particulier, accessible via scripts/setup.php …

visiblement, tu as des problèmes pour accéder à ce script (mais avec les infos que tu fournis, impossible de savoir d’où ça vient :neutre: ) …

je te copie-colle ci-dessous le minimum requis à mettre dans le fichier config.inc.php … créer le, puis upload le à la racine du dossier phpmyadmin … en remplaçant évidemment les valeurs nécessaires … tu peux trouver également le description de la quasi-totalité des options que tu peux mettre dans le fichier config.inc.php, dans la doc de phpMyAdmin :oui:


<?php
/*
 * Generated configuration file
 * Generated by: phpMyAdmin 2.8.0 setup script by Michal Čihař <michal@cihar.com>
 * Version: $Id: setup.php,v 1.23.2.2 2006/02/06 11:01:48 nijel Exp $
 * Date: Wed, 08 Mar 2006 09:12:24 GMT
 */

/* Servers configuration */
$i = 0;

/* Server DS Dev (cookie) [1] */
$i++;
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '3306';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';
$cfg['Servers'][$i]['compress'] = true;
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';
$cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'mySQL local';

/* End of servers configuration */

$cfg['blowfish_secret'] = 'd7c816c9cc4c4225e8f';
$cfg['MySQLManualBase'] = 'http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/';
$cfg['MySQLManualType'] = 'viewable';
$cfg['ShowPhpInfo'] = false;
$cfg['ShowChgPassword'] = false;
$cfg['AllowArbitraryServer'] = false;
$cfg['LoginCookieRecall'] = 'something';
$cfg['LoginCookieValidity'] = 7200;
?>

je vais essayer merci ^^

Sinon je me demande (mais c’est peut etre une grosse connerie) si ca vient pas d’une frame de pub que mon hébergeur place en haut de chaque page. Ca peut pas gêner la génération du config.inc.php?

euh, possible … surtout si la frame fait un reload …
pas moyen de zapper cette pub ?

par ailleurs, ce qui m’étonnes si tu est chez un hébergeur mutualisé, c’est qu’il n’ai pas déjà une version de phpmyadmin accessible à tous ses hébergés pour administrer leur base … c’est presque de l’irresponsabilité que d’obliger les gens à installer phpmyadmin sur leur compte local, avec tous les risques que ça représente :neutre: …
pour infos, tu es chez quel hébergeur ?

sur ca :

Nk-gratuit

A l’origine, je crois que c’est pour faire des sites de jeu en réseau, mais j’ai pris un hébergement sans le mod pour un travail de bts.

Je suis en train de voir si on peut enlever la pub.

sinon ta solution a presque marché, mais c’est bourré de messages d’erreur. A l’accueil de phpmyadmin j’ai :

PHP ne peut charger l’extension mysqli,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation
L’extension PHP mbstring n’a pu être localisée et il semble que vous utilisiez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpMyAdmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes.

pour mysqli, c’est parce que par défaut j’utilise cette extension … change dans la config la ligne avec mysqli par mysql :oui:

pour mbstring, là il n’y a pas grand chose à faire : si cette extension n’est pas installé chez ton hébergeur (ce qui semble être le cas), elle ne pourras être utiliser par phpmyadmin … vu que c’est une extension serveur, tu ne pourras pas l’installer manuellement :neutre: …
en soit, ce n’est pas trop trop grave …

J’ai aussi un problème avec l’installation de phpmyadmin…

J’ai fait tout ce qu’il fallait pourtant il me semble.

J’ai copié le fichier config.default.php et je l’ai renommé config.inc.php que j’ai ensuite placé dans le répertoire principal de phpmyadmin.

J’ai completé les informations nécessaires dans le fichier, du moins je crois et lorsque je tentes d’accéder à phpmyadmin, j’ai un message d’erreur comme quoi le serveur SQL ne répond pas…
Ca fait 5 heures que je suis dessus et je ne trouve décidément pas de solution :’(

Help !

Bonsoir,

Tu es chez quel hébergeur ? quelles sont tes versions du phpMyAdmin, PHP et MySQL.

A+

Zythan

Je suis chez ovh, mysql 4 , le reste je sais pas.

Mais j’ai trouvé la solution ça ira … j’ai pourtant rien changé et ça c’est mis a fonctionner tout d’un coup.

Bonjour,[quote=“Maethy”]
Je suis chez ovh, mysql 4 , le reste je sais pas.

Mais j’ai trouvé la solution ça ira … j’ai pourtant rien changé et ça c’est mis a fonctionner tout d’un coup.

[/quote]
C’était quoi ?

A+

Zythan