Installer PHP sur Mac OS X

Je voudrais savoir si vous connaissiez un bon tuto qui explique comment installer PHP sur un MacOS X (Tiger) :

J’ai bien lu la doc sur developer.apple.com mais d’une elle est franchement incomplète (elle zappe pas mal d’étapes), et de deux elle semble assez ancienne (la version citée en exemple est la 4.3.4 qui a été release en Novembre 2003…)

Et au final, en suivant leurs instructions mes pages .php ne s’interprètent pas comme telles :confused:

Bon en fait j’ai trouvé moi-même la réponse dans le INSTALL des tarbals de php-5.0.5 :

Le fichier en question n’étant plus présent à la-dite adresse, une rapide recherche sur Google m’a donné un miroir valide.

Mais il me reste toujours un problème : ayant suivi le premier tuto (celui de developer.apple.com) j’ai fait un ./configure && make && sudo make install de php-5.0.5 …
Or ! un make uninstall de ce même php-5.0.5 me renvoie un magnifique :

make: *** No rule to make target `uninstall’. Stop.

bon, je pourrais toujours lister les références lorsque je tappe “make install” puis les dézinguer ensuite mais j’aimerais bien savoir s’il y a un moyen plus propre avant.

Tu as des paquets tout fait chez marc lyanage pour PHP5. Te casse pas la tete pour ça. PHP4 est installé par defaut aussi dans mac os x

tu peux egalement télécharger un clone d easyphp, MAMP ca permet d’installer automatiquement et sans manipulation apache, mysql, php phpmyadmin