Installer .package sous suse

bonjour,

je suis arrivé a installer opensuse 10.2 , mais la j’aimerais installer aMSN seulement le format du fichier que j’ai telechargé c’est un .package. je suis allé sous yast mais je n’ai pas trouvé ou installer des packages qui se trouvent sur l’ordinateur .

est ce que vous pourriez me filer un coup de main?

merci

Tu peux pas l’installer directement depuis ton gestionnaire de packages?
Faut prendre l’habitude de passer par là en priorité : tu y trouveras des paquets spécialement compilés pour ta distribution, et qui te permettront d’éviter pas mal de problèmes de dépendances. Sinon si tu fais un clic droit sur ton fichier, il te propose quoi?

il me donne rien de special , mettre a la corbeille decompresser , copier , couper…

le nom du fichier c’est

amsn_amsn_0.96_version_linux_francais_18489.package

en revanche je viens de trouver amsn en .tar.bz2 sur un autre site , est ce que vous savez comment installer ?

j’ai deja fait une recherche sous yast mais il ne propose pas amsn

Salut,

Comme dit Nico C’ys, il faut que tu te serves du gestionnaire de paquets qui se trouve dans Yast.
Trouve comment ajouter les dépots et comment installer les logiciels.

Bonne chance.

Forum SuSE : http://www.alionet.org/

c’est bon suis arrivé a installer j’ai telecharger un dossier .tar.bz2 , je l’ai décompressé et ./configure
puis make et make install et c’etait installé.

merci pour toutes vos réponse.

C’est pas mal si ça a marché, mais autant éviter de compiler quand ce n’est pas nécessaire. Renseigne toi pour configurer ton gestionnaire de paquets une bonne fois pour toutes, comme ça tu n’auras plus qu’à passer par celui ci pour installer, supprimer et mettre à jour tes applications. Quelques infos sur fr.opensuse.org/yast mais tu dois aussi pouvoir trouver d’autres infos ailleurs. Essaye aussi les forums d’opensuse.