Installer Outlook Express 4 OK mais pas 6 sur W7

Bonjour,

pour le fun, iksarfighter et moi-même aimerions bien retrouver OE6
sur W7.
voir ICI

1) Si on copie tout bêtement le dossier Outlook Express dans Programmes,
on a droit à ça en lançant OE6 :

http://img406.imageshack.us/img406/6532/oe6.jpg

2) si on renomme tous les fichiers contenus dans Programmes\Windows Mail comme ci-dessous

http://img696.imageshack.us/img696/4536/wmail.jpg

même résultat quand on lance OE6,

il faut dire que la base de registre contient un grand nombre de liens entre les dll d’origine et le dossier Windows Mail,
confirmé par 16 erreurs découvertes par CCleaner.

3) j’ai recopié tous les fichiers de Outlook Express dans le dossier Windows Mail,
les dll ayant le même nom.

Du coup, plus d’erreurs avec Ccleaner, mais toujours l’impossibilité de charger msoe.dll version 6.0.2900.5843 (XP)

Il me reste encore à tenter de renommer msimn.exe en winmail.exe, mais je n’y crois pas.

à vrai dire, comme il semble impossible de désinstaller Windows Mail,
cette question ayant été abordée 1 million de fois sur le web depuis Vista
et étant restée sans réponse, il va falloir attendre l’éclosion d’un W7litePro
comme existait XPlitePro.

Donc, si vous avez des idées, et uniquement ça,:clap:

pas de commentaires sur l’aberration de vouloir utiliser OE6, merci :pfff:

Je répète que c’est pour le fun :sol:
Edité le 29/11/2009 à 18:14

:hello:

bon je n’utilise pas Windows, mais il me semble que Seven dispose qu’un mode compatibilité :ange:

Peut-être une piste à creuser :neutre:

Merci,
mais on avait déjà essayé avec tous les modes possibles.

il est possible que l’ancienne dll soit réellement incompatible,
or le mode de compatibilité ne peut s’appliquer à une dll, dommage.

Dans ce cas, on ne pourra rien faire.

J’ai renommé le dossier Windows Mail -> Windows Mail old.
J’ai exécuté Ccleaner. Ça a nettoyé le registre des erreurs induites par le renommage.
J’ai redémarré.
J’ai lancé msimn en mode XP SP3.
Et toujours le même message d’erreur avec MSOE.DLL (en majuscules). :frowning: .

Je n’ai pas peur de le pourrir mon 7, vu qu’un reformatage lui pend au nez soon…
Edité le 25/11/2009 à 13:58

ben oui…

si tu regardes dans la BDR d’XP, il y a aussi beucoup de clés vers msimn.exe et tous
les fichiers d’OE6.

Donc, il va au moins falloir se taper d’exporter puis d’importer toutes ces clés sur W7 :MDR

T’en fais la moitié, je fais l’autre :whistle: :fou:

Ça je ne sais pas faire… Il y a aussi un 3° msoe.dll dans Windows/winsxs/x86_microsoft-windows-mail etc… etc…
Propriété de Trustedinstaller !

:hello: vous 2,

j’adore l’idée du défit … et je ne sais pô pourquoi mais je vous vois bien y arriver … :wink:

Bon sous Seven il y a le mode Super Administrateur … vous savez celui qui a tout pouvoir même de s’auto-détruire mdr

Faites vous toutes ses manip sous ce mode pour obliger Seven a ne pas ramener sa fraise :pt1cable:

Argh…

rien que pour msimn.exe 57 ou 58 clés dans la BDR d’XP

En plus, pas certain que les mêmes arborescences de BDR existent sous W7

Mouarmf ! Windows c’est vraiment pourri… héhéhé :paf: .

rien de pourri

mets ==> Thunderbird et le probs est réglé /Windows7

exactement le genre de réponse qui n’a rien à voir avec le défi
et dont je me passe volontiers.
une vraie pollution, ce style de réponses trop fréquentes à mon goût. :pfff: dans beaucoup de topic.

J’attends des idées pour installer OE6 sur W7, c’est tout et c’est écrit dans le premier post :ane:

C’est moi qui ai fait de la provoc et heurté les âmes sensibles, je m’en excuse :stuck_out_tongue: .

Prends toi par le bout du Nez et regarde tes réponses Tordues que tu donnes trop souvent :ane::ane:

:MDR

oui, Monsieur, promis, Monsieur :whistle:

Bon,

j’ai essayé différentes manip sans succés,
toujours l’impossibilité de charger MSOE.dll

J’ai aussi fusionné les 135 règles du registre XP concernant OE6 et ses fichiers dans le registre de W7.
3 ou 4 clés ne veulent pas fusionner en totalité, en plus cela entraine un grand nombre d’erreurs découvertes
par CCleaner, erreurs, qui affectent d’autres fichiers totalement étrangers au courrier.
J’ai remonté mon ghost et je laisse tomber pour OE6.

Par contre, j’ai réussi à faire fonctionner un logiciel datant de W98 incompatible à priori.

La solution :

recopier tous les fichiers du CD d’install et rendre compatible pour tous les utilisateurs
tous les .exe et .bat (une soixantaine pour ce logiciel) en mode XP SP2, puis
installer le logiciel avec le setup aussi en mode XP SP2 pour tous les utilisateurs.

j’avais essayé de rendre compatible tous les exe et bat après l’install en mode XP SP2,
cela n’avait pas fonctionné.

bien qu’au démarrage du logiciel, W7 prévient que des problèmes d’incompatibilité sont connus,
ça fonctionne.

Je peux donc dire maintenant que 100 % de mes logiciels fonctionnent sous W7.
Edité le 28/11/2009 à 17:08

Merci d’avoir essayé Murmel !
Je crois qu’on s’est assez cassé la tête :wink: .
Manu.

Bingo :bounce::paf::clap::super::oui:

http://img690.imageshack.us/img690/6532/oe6.th.jpg

iksarfighter, je te prépare un mp, ainsi que tout ce qu’il faut.
C’est trop simple :icon_biggrin:

Bon, c’est en anglais et OE4 pour l’instant, et je n’ai pas testé avec un compte de messagerie,
je te laisse ce soin.:kaola:

Demain, je dois pouvoir, enfin, j’espère, récupérer le même en français avec OE6.
Edité le 29/11/2009 à 12:04

Bravo Murmel… juste une info… je suis persuadé que comme moi certains suivent le post sur w7 mais aussi suivent votre défi… encore une fois bravo…
Edité le 29/11/2009 à 12:38

Merci, Hangaroa

j’espère que iksarfighter va pouvoir le tester complètement,
pour moi, c’est fini et résolu.

ce qui est marrant, c’est que l’install de l’autre programme dont je parlais plus haut
m’a fourni la solution d’OE4.

EDIT

quand je testerai OE6, je n’oublierai pas de remplacer
tous les fichiers possibles par ceux des dernières mises à jour
de sécurité faites par Windows Update sous XP, car il y
en a eu un paquet, pour Outlook Express en général.
Edité le 29/11/2009 à 17:20

Ça marche !

Je me suis envoyé un eMail de test depuis OE4 sous 7 et je l’ai bien reçu avec OE4 sous 7 !
Par contre je n’ai pas la prévisualisation des messages dans le volet, je n’ai pas trouvé non plus où associer ce .exe à la fonction “mail to”.
Mais on approfondira demain.
On attend avec impatience la version OE6 en Français !
Merci Murmel, joli travail, belle bidouille :wink: .

Manu.

EDIT : Qqs soucis peut-être, bouclage au niveau du volet de prévisualisation et non mémorisation du mdp ainsi que d’être le client mail par défaut. On verra avec OE6 demain.
Edité le 29/11/2009 à 17:32