Installer os : formatage complet ou parition ? RESOLU

Bonjour,

dans la séries, je pose plein de question pour pas perdre toutce que j’ai:

Je devrais recevoir ma new CM etc aujourd’hui.
je voudrais installer windows sur mon DD sata II qui est formater partitioné, et UTILISé…

donc ma demande: est-ce que seule la partition que je selectionnerai sera formater par l’installation de windows? ou le tout sera formater et donc perdu?

merci de votre soutiens! lol
Edité le 21/06/2007 à 09:57

Salut,
Normalement à l’install de windows tu pourras créer une nouvelle partition pour windows … donc pas de soucis … De plus il est conseillé, selon la taille du DD, d’accorder 10 à 15 Go pour windows (voire 30 - 50 si tu installes les programmes dans la même partition …) puis de faire une autre partition pour les fichiers …

La les partitions sont deja faites,

j’ai reserver une partition de 40Go pour le système (windows, office… etc).
Mais le reste des 320 Go est en partie occuper.

Donc je pourrais installer uniquement sur une partition existante de mon choix?.

si tu veux formater 1 seule partition tu le pourras, ca n’affectera pas les autres partitions

20gigs pour WinXP suffisent en effet, les fichiers media (musique/video/jeux) peuvent être installés sur d’autres paritions c’est plus sûr, comme ca si l’OS flanche, tu ne perdras pas tout (pour information, pas mal de jeux nous offrent la possibilité de jouer alors que la parition OS a été formatée (comme NWN2 par exemple qui fonctionne en hard copy)

Oui, c’est le principe du partitionnement (partitions = unités logiques indépendantes) : Windows est installé sur C: par défaut et tes autres partitions ne sont pas impactées par la nouvelle install (enfin, si certains programmes et raccourcis ne fonctionneront plus puisque la base de registres est réécrite).

Oki merci, vous me rassurez.

le pb se poser juste pour les fichier Média. tout logiciel et autre sont vidés car tant qu’a se tapper la réinstaller complète autant avoir un PC tou propre =).

    Merci. 

PS: si je perd tout je peut porter plainte contre clubic? (oki je sors!!! … non chafoin, pas le ban!)
PS2: sujet clos je crois. merci.

Mais non, t’inquiète pas, tu ne perds rien si tu es sûr de tes manips.Tu lis bien au moment où on te propose de supprimer la partoche existante (touche “S”), c’est bien fait avec confirmation de tes choix.
Pour le ban, tu peux demander en MP quand tu veux :lol:

serieux? ya un option Ban en MP?

sinon ya pas une section SM en cours d’ouverture? bon oki je sors, je vais réviser mes oraux! CRAKAGE Dsl!

Bon courage :hello:

Merci,

@ la prochaine question de ma part =)