Installer OpenSUSE depuis l'ISO DVD

Bon, je n’irai pas par quatre chemins…
J’ai un truc tout bête à faire mais ça marche pas!
En fait je voudrais installer OpenSUSE sur mon pc en dual boot avec XP…
Donc pas de problème, je télécharge l’ISO du dvd et puis je réalise que j’ai pas de DVD vierge…
Pour l’info, j’habite en Gelbique et chez nous, les connexions ADSL ne sont pas "illimitées’, j’ai droit a 10Go de traffic (up & down) par mois au total, si je dépasse je rapasse en 56k et je suis bon pour payer 5€ pour recevoir 5Go supplémentaire…
Comme j’ai déjà pas mal downloadé ce mois-ci, je voudrais ne pas avoir a télécharger les 5 cds donc je me demandais s’il était possible d’installer OpenSUSE depuis l’image et depuis XP (j’en demande peut-être un peu trop, j’en suis bien conscient…)
Comme je suis un peu imaginatif et que je ne réfléchis pas toujours à long terme, j’ai installé Suse sur le disque dur (SATA) depuis VMWare (en ayant utilisé l’option ‘disque physique’ pour le hdd) et une fois l’installation finie, je reboote la machine…
LILO se lance, super et tout et puis je viens de réaliser que sur VMWare, les partitions sont listées hda1, hda2 etc et sur la ‘vraie’ machine, sda1, sda2,… donc je suppose qu’il y a quelques problèmes à ce niveau là…A mon avis l’idéal serait d’installer le disque dur en SATA sur VMWare mais je n’y arrive pas, il se met en IDE…
J’espère avoir été clair (bon je me suis peut-être un peu étendu en phrases inutilement longues mais bon le bon français se fait si rare aujourd’hui!)
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et d’y réfléchir, mais je pense que je vais devoir acheter des dvd vierges malgré tout!

je ne sais pas si ça peut marcher, c’est juste une idée…

essaie de faire ton install vnware en utilisant grub comme bott manager au lieu de lilo.

dans grub, au moment de booter, tu peux éditer la commande en appuyant sur ‘e’ ensuite, change simplement le ‘hdaX’ en ‘sdaX’ et ‘b’ pour booter :wink:

si ça fonctionne bien, il te suffira ensuite d’éditer le fichier /boot/grub/menu.lst pour le remplacer définitivement suand tu sera sous suse.

Désolé, je n’ai pas d’autres solutions en tête pour le moment :frowning:

Ca devrait marcher en faisant une extraction de l’iso, mais ce sera chaud si tu es débutant.

Dans le meme genre que moi1392, mais je sais pas si ca va marcher:
tu lance openSuse a partir de vmware et tu modifies le fichier /etc/lilo.conf en mettant sdaX a la place de hdaX et tu lance la commande lilo pour l’installer sur le mbr.
Je suis pas sur que ça va marcher, mais tu peux toujours essayer.

Ok, je vais essayer ça ce soir (je n’ai pas d’accès plus tôt…)!
Merci!

help
je suis debutant et je voudrais savoir comment extraire le fichier opensuse11.exe
merci

salut, tu devrais creer un topic pour ca…
Je sais pas ou tu as eu un fichier exe mais je te conseille pas de l’executer, c’est probablement un malware.

Opensuse ne distribue que des fichiers ISO a graver.

La meilleure source pour telecharger une distribution linux est d’aller sur le site OFFICIEL et non sur des sites a la noix ou, pire, le P2P.
Je rappelle que Linux est Libre et gratuit. Ca sert a rien d’aller le telecharger la ou tu vas chercher tes applis pirates verolees…