Installer MSN Messenger sous Windows XP

Bonjour à tous,

Voilà je n’arrive desespérément pas à installer MSN messenger sous Windows XP. J’utilise pour l’instant une ancienne version de msn (4 ou qq chose) préinstallée sur l’ordi. J’ai tout essayé pour installer une version récente : live messenger, msn 8, msn 9, même msn 7 mais y’a pas moyen. A chaque fois mon ordinateur bloque l’installation et refuse en m’affichant un message d’erreur disant que le logiciel est super dangereux. J’ai tout essayé : télécharger, installer depuis un mail, installer depuis une cleb USB… C’est toujours la même histoire. Un jour j’ai désactivé tous les pare-feux et antivirus : macafee, outlook (outlook refuse d’ouvrir le programme d’installation lorsqu’il est en pièce jointe), windows. L’ordinateur s’est mis à clignoter, me disant que ce que je faisais était hyper dangereux, qu’il fallait rétablir les paramètres de sécurité immédiatement… mais il refusait toujours d’installer le logiciel… toujours le même message.

Quelqu’un aurait-il une idée, suggestion, solution, un lien, un contact… à me proposer ? Y’a-t-il une démarche quelconque que je pourrais suivre pour réessayer d’installer avec plus d’efficacité ?

Merci beaucoup
Edité le 13/01/2008 à 21:06

? :smiley:

Edit : Ah me disais bien qu’il manquait quelque chose xD

Sinon tu peux nous donner le message d’erreur exact qui s’affiche quand tu tentes d’installer Windows live Messenger? ( www.clubic.com… )

Désactives, voir désinstalles si tu peux, tous les anti-virus que tu as actuellement, pare-feu et spybot & cie compris. Essayes de l’installer ensuite. Sinon crées une autre session Admin et essaies sur celle-là ( ça l’installera pour toutes les sessions ).

Ca pourrait être un malware mais j’ai des doutes, c’est pas vraiment une caractéristique courante…
Edité le 13/01/2008 à 21:10

Salut

Merci beaucoup. Le message est le suivant : << ALERTE DE SECURITE : Vos paramètres actuels de sécurité ne vous permettent pas de télécharger le fichier >>

La fenêtre de téléchargement est bloquée. Y’a rien à faire. D’où ma question : de quels paramètres de sécurité s’agit-il ? Où les trouver pour les modifier ?

Merci beaucoup !

Lapin 2007

support.microsoft.com…

Hm, visiblement c’est un problème avec IE… Mais avec Firefox ça marche pas des fois?
Par contre je comprends pas pourquoi WLM marche pas… Essayes toujours ce qu’ils disent.

Bonjour !

Merci bcp pour le lien. J’ai essayé mais ça n’a pas marché. Toujours le même pb.

Pettie précision (je sais pas si ça a son importance). J’utilise WINDOWS MESSENGER 4.7 pour l’instant !

Voilà