Installer mon Windows Fr sur pc portable anglais

bonjour
je pense acheter mon tout premier ordi portable. j’ai entendu toute sorte d’histoires inquiétantes de la part de gens qui s’y connaissent plus ou moins a propos des ordi portable, alors j’ai besoin de vos lumière. ont dit entre autre qu’ont ne peut pratiquement rien modifier dans un pc portable sous peine de se retrouver avec un pc qui refuse de démarrer, est ce vrai ?

voila bien ce qui m’inquiète, car je compte modifier bien des chose sur mon éventuel ordi. je réside au quebec et en achetant mon pc en ligne je risque très fort de me retrouver avec pc portable contenant un windows anglais. première question : est ce possible d’y installer mes deux windows xp et seven en francais en me débarassant de celui en anglais original. est ce que cela est possible sur un pc portable ? par la suite je prévoie faire un backup de mes deux windows fr avec acronis true image par exemple.

je souhaite choisir un pc portable avec 2 disk dur et remplacer un des deux par un ssd, cela toujours avec mes deux windows en fr. est ce que cela est possible ? je ne suis pas contre l’idée de conserver la partition de recouvrement si cela s’avère indispensable ou même de la supprimer si cela s’avère tout aussi indispensable pour pouvoir réaliser ses modification.
Edité le 22/05/2011 à 09:13

Et bien tout cela est possible sans soucis, par contre par sûr que le changement de windows soit “légal” au niveau des licences, les modification de langue à la volée étant l’apanage de Windows 7 edition ultimate.
Sinon pas de soucis pour remplacer les disques d’origine par un SSD, par contre il faut déjà avoir une idée de comment est un portable et bien sûr cela fait sauter la garantie.
Sinon de manière générale, les modifications logicielles sont tout à fait possibles (mais a une certaine époque, nos “amis” les constructeurs mettaient des disques durs “tatoués” qui empêchaient de les changer ou de les formater mais cette période est a priori heureusement révolue.
Edité le 24/05/2011 à 10:31

merci de ta reponse.
donc si je comprend bien : installer un autre windows en fr par exemple, c’est tout a fait possible, mais pas certain que cela soit légal, c’est bien ça ?.

je me demande si il est possible d’installer une traduction fr sur le windows original de mon futur pc portable ?
c’est a dire un logiciel ou un patch qui pourraient convertir le windows original anglais en francais ?
ce serais un bon compromis et plus simple.

Il me semble que les languages pack ne sont réservé qu’aux ultimate[/strike] intégrales et pro, en tout cas sur mon [strike]ultimate Intégrale je les ai…

[spoiler]Si je mets ultimate on va me taper sur les doigts[/spoiler]

EDIT: Dze, je complète évidemment, je ne paraphrase pas car que je crois que les version pro prennent aussi en charge le changement de langues

EDIT 2 : www.jenyburn.com…

Mais ils ne parlent pas de quelle version il s’agit
Edité le 27/05/2011 à 07:34