Installer logiciel

Bonjour je viens de régler mon problème de wi-fi mais un autre me colle au c***l sérieusement je viens de télecharger Mozilla firefox 4.0.1 sur linux ubuntu 10.04 LTS alors il y’a ce dossier qui se trouve plein de fichier et script j’ai rien touché je voulais avoir firefox sur la logithéque mais elle est introuvable sinon en suivant un dossier tuto sur clubic j’ai essayer de tapez dans le terminal:
:yeux1:
sudo apt-get install mozilla
…fait
alors il me disent:
sudo apt-get install mozilla 4.0.1
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet mozilla n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
Cependant les paquets suivants le remplacent :
seamonkey:etonne2::etonne2::etonne2::etonne::arf:
il me faut absolument fire fox alors aider moi SVP !!!:oui:

L’installation des logiciels se fait de préférence avec apt-get, et le paquet pour firefox s’appelle tout simplement firefox. D’ailleurs il est installé par défaut.

Si tu souhaites une version plus récente, il y a une procédure sur le wiki: doc.ubuntu-fr.org…

Si tu le fais avec la ligne de commande, tu dois entrer le nom exact des paquets.
Tu tapes apt-file search mozilla et il re répond par une liste de tout de qui contient le nom “mozilla”…dont un paquet “firefox”.
ensuite tu peux faire apt-get install fireox mais:

  1. Comme dit, il est déjà installé par defaut.
  2. ubuntu fournit un outil graphique pour recherche / installer les paquets

Et je rajouterais qu’il ne sert a rien de telecharger des logiciels toi meme, Ubuntu le fait elle meme (comme un app store).

L’interface graphique pour apt-get se trouve dans Applications->Logitheque Ubuntu.

Pas besoin de se casser la tete :wink: