Installer Linux sur un 2e disque dur - Installation de Linux

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Windows depuis de nombreuses années mais Linux me tente bien, de plus d’après ce que j’ai entendu dire il est plus rapide que XP ou Vista … Cependant je n’y connais absolument rien à Linux je sais juste que certaines distrib sont plus simples d’utilisation que d’autres.

Pour être plus précis je voudrais :

Laisser XP sur mon disque dur principal de 80 Go et installer une distrib Linux (si possible proche de Windows afin de ne pas trop me choquer lol) sur un 2e disque dur de 20 Go que j’ai en rab’.

Je voudrais savoir comment donc installer Linux sur ce 2e disque dur tout en conservant mon 1e disque dur avec X dessus bref avoir un Dual Boot mais avec 2 disques dur. Je ne veux surtout pas partitionner mon disque dur principal dont XP est installé dessus mais juste installer Linux sur le 2e disque dur.
Et aussi, comment formater mon 2e disque dur et installer Linux sur celui-ci ?

Est-ce que ma config sera compatible (pas en puissance je m’en fiche mais niveau reconnaissance des pilotes) :

AMD Athlon 64 X2 3800 +
Carte mère GA-M61PM-S2, vidéo, Socket AM2, Gigabyte
Carte graphique ATI 1300 pro 256 MB
Mémoire Corsair 2X512 MB Dual Channel
Graveur DVD
Lecteur CD
Lecteur Disquette
Carte PCI Wifi Netgear WG311 (WG311v3)
Imprimante HP 840 C (c’est vieux mais sa fonctionne lol)
Webcam Trust

Donc comment s’installe les pilotes de mon matos sur Linux ?
Command and Conquer 3 et PES 6 sont-ils compatible linux via un émulateur (d’après ce que j’ai entendu dire) ?
Les logiciels comme Office etc je m’en fiche puisque je sais qu’il y a des intermédiaire spécial linux comme openoffice que j’ai déjà utilisé sous XP etc.
Merci d’avance pour toutes ces précisions mais je n’ai jamais utilisé Linux de ma vie…

aucun probleme à cela
il faudra juste installer une boot loader (grub ,ce qui permet de choisir entre windows et linux) dans la mbr du premier disque ( c est automatique mais ça te demande confirmation)
c&c3 doit marcher sous linux d apres les forums de wine mais j ai pas tenté PES6 je sais pas
à priori tout ton matos mis à par webcam et carte wifi marcheront sans problème des le debut

Arf pour la carte wifi mais est-ce que quelqu’un peut m’indiquer la manip pour tout installer etc comme indiqué dans mon précédent topic ?

Le forum est là pour ça ^^

Suffira juste de faire un topic par problème, ça sera plus simple à suivre d’une part, et ça pourra servir aux autres d’autre part ^^
Quand tu demanderas de l’aide, oublie pas de préciser le type de matos en question, avec la référence (n°de série ou nom du modèle), pour qu’on puisse voir de quoi tu causes dès la première lecture et gagner du temps ^^

je confirme pour c&c3, ça marche en mettant en low detail le terrain, faut pas mal bidouiller par contre…
-> http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=7440
j’ai suivi la méthode indiquer la.
regarde les screenshots, tu verras, le terrain en low detail, c’est pas le pied mais ça reste jouable…(en sachant que le support devrait s’ameliorer)

Normalement la webcam sera reconnue directement.

Je vous remercie mais comment faire pour le wifi ?

Jai gravé sur cd r le programme linux pour essai, mais je ne sais pas comment démerrer mon ordi à partir du cd