Installer linux sur machine sans cd ni floppy

Bonjour,

Voila j’ai un vieux portable sur lequel windows est totalement out, c’est un vieux compaq, qui ne possède ni lecteur de disquette, ni lecteur CD. J’ai essayé de brancher un lecteur de disquette usb sorti d’un carton, mais il le prends pas. On oublie le démarrage sur usb, pas possible non plus.

Vu l’age de la bête j’ai opté pour installer la version light de ubuntu et si ca rame trop, je rabatterais sur slitaz.

Mais voila… je ne sais pas comment je peux l’installer sur la machine. J’ai éventuellement possibilité de booter sur le réseau, mais mes connaissance sur ce sujet sont quasi inexistante.

Tous mes autres ordi sur le réseau sont sous windows 7.

Toute aide ou piste est la bienvenue!

Ah oui, j’ai actuellement rien qui me permet de brancher le hdd du portable ailleurs que dans le portable.

Merci par avance

Patrice

Salut,

Est-ce que ça carte réseau gère le boot PXE ?
Est-ce que par le BIOS ou par une touche de fonction tu peux choisir de booter “sur le réseau” ?

Si oui, c’est une piste à suivre.

oui c’est possible sinon je n’en aurais pas parle… malheureusement je ne sais pas du tout comment faire

je sais faire ça qu’avec un linux, dnsmasq et nfs pour booter des ubuntu en pxe ça se configure en 10mn, je sais qu’il existe des logiciels pour ça sous Windows mais c’est tout.

Mais si ta machine embarque moins de 512Mo de mémoire ça va être dur pour une ubuntu ou autre distro “grand public”

Sous Windows, je sais que les éditions serveurs savent faire, mais c’est tout… :neutre:

Bon je vous fait par de mon avancée :

J’ai trouvé un serveur pour windows (petit soft qui fait dhcp/proxydhcp, http, pxe, …) ca s’appelle serva

Donc toute la partie pxe fonctionne, mais j’ai des soucis au niveau des distributions. lubuntu ne prends pas en charge ma carte graphique, bodhi-linux a un probleme pour monter le lecteur réseau (erreur inconnue en ce qui me concerne), et la je tente puppy linux.

je m’oriente toujours vers des distrib légère car avant l’installation en tant que tel, tout doit etre chargé en ram et de toute facon ma config ne permet pas de faire tourner n’importe quoi.