Installer linux redhat - os

bonjour tlm!
je suis nouveau et debutant sur le forum…
je serais tres ravi si qq1 pouvais me dire cmt installer linux sur un pc avec un disaue dure vierge.
merci d’avance

tu prend le cd
tu le met dans le lecteur
tu boot dessus
tu lit ce qu’il y a d’écrit et ca devrais le faire

PS: imagine que je vienne te voir sur un forum et que je te demande de m’apprendre a conduire ? c’est un peu difficile de répondre, nan ? :stuck_out_tongue:
la prochaine fois essaie de poser des questions précises

Si c’est bien la distribution red hat que tu essaie d’installer, la procédure est effectivement des plus simples.
Le plus difficile, c’est d’aller dans le BIOS et de faire booter ton PC sur le cd rom, pour la suite, tu n’as qu’à suivre les instructions :wink:

Si tu as d’autres questions (c’est quoi une distribution ? comment ont fait le truc du BIOS ? c’est quoi les numéros du tirage du loto de demain ?), n’hesite pas :slight_smile:

Si tu es débutant et que tu n’as pas encore téléchargé de distribution, je te conseille de jeter un oeil a cette page, qui permet de t’aiguiller vers une distribution qui correspond a ton niveau : http://www.zegeniestudios.net/ldc/

En général pour les debutants, on conseille plutot (ya pas d’ordre): mandriva, suse, ubuntu et fedora. Mais ça dépende de ce que tu veux faire, car red hat est plutot orienté vers une utilisation professionnelle.