Installer Linux à distance?

:hello: Bonjour, je souhaite passer le pc qui me sert de serveur de Backup sous Linux (debian probablement)
Seulement voilà, le serveur n’ayant ni écran ni clavier, je suis obliger de tout déménager pour réaliser l’installation …

A moins qu’il n’existe un moyen de rendre possible l’installation de Linux à distance (via une machine du réseau dans mon cas).

Je cherche donc un moyen de rendre possible l’installation d’une distrib linux (debian dans l’idéal) sur mon serveur via une prise de contrôle à distance.
(le serveur étant configuré pour booter sur cd, je n’aurais pas à rebrancher un clavier ni un écran :d

Merci d’avance :jap:

Le probème, en gros est que avant que l’OS soit installé, il ne fontionne pas.

Mais ca reste possible, oui, mais pas par ethernet.

L’ideal et le terminal deporté via ligne série, tu pourras configurer le bios a distance. Mais si tu n’as pas de cable série sous la main, ce sera plus simple de déménager ton clavier…

+1…

en general, on peut faire ca assez facilement avec un KVM IP mais c’est du matos pro qui n’est pas donne…

D’accord, donc en gros c n’est effectivement pas possible :neutre:

Dommage, j’en serai quitte pour déménager le clavier :jap:

Par contre, je sens que l’install de Debian ne va pas être toute simple :ane:

bof, c’est pas si complique… y’a rien de vraiment extraordinaire…

L’instal en elle meme est très simple .
La configuration de la distrib demande plus de boulot :wink:
Ubuntu s’installe avec plus de choses qui “juste machent” sans rien faire mais pour un serveur tu te fiches de Xorg et tu vas devoir configurer les services donc bon…
gaffe quand meme aux versions des softs dans debian stable : ca date :frowning: