Installer lecteur cd

Bonjour a tous, voila mon probleme g une amie ki a un vieux coucou et elle voudrais installer un lecteur cd. Son ordi est sous win 3.1 elle l’a branche mais il n’est pa reconnu et je ne peux pa modifier dans le bios l’ordre des floppy pouvez vous m’aider svp? Merci a vous et a bientot

Diable, Windows 3.1?
Ce Windows là n’est qu’une interface graphique sur MS-DOS. Pour que le lecteur CD soit reconnu, il faut installer un driver MS-DOS, en principe celui du fabricant du lecteur. Soit tu essayes de trouver un driver DOS sur le site de la marque du lecteur CD, soit tu peux essayer de t’en tirer avec un driver générique.

Dans ce cas, la première chose à faire est de regénérer une disquette de boot Windows 98 SE ( utilitaire sur http://www.trollhunter.net/boot_windows/ )

Sur cette disquette, tu trouveras un driver pour lecteur de CD ATAPI : oakcdrom.sys

Ensuite regarde sur le PC s’il existe le programme mscdex.exe (dir mscdex.exe /s). S’il ne figure pas sur le PC, alors il faut booter le PC sur la disquette de boot Win 98 SE puis le récupérer dans le disque virtuel (MS-RAMDRIVE) qui peut être D: ou E: selon le partitionnement de ton DD.

Une fois ces fichiers récupérés, il faut ajouter dans C:\autoexec.bat la ligne:
LH MSCDEX.EXE /D:mscd001
et dans C:\config.sys la ligne:
devicehigh=oakcdrom.sys /D:mscd001
Puis reboote le PC.

Avant tout cela, il faut vérifier que le lecteur de CD est bien cablé, sur la nappe IDE, avec un cavalier Slave (cavalier Master sur le DD). Lors du boot, les informations du bios affichées à l’écran indiquent si le lecteur est bien reconnu.

je te remercie michel je ferai ca la semaine prochaine et je te tiens au courant encore merci

Diable… 3.1, windows 3.1… Mais c’est de la resistance ça!!! :wink:

Juste pour info, C’est quoi comme PC? (Hardware)

:ouch:
Waouuuu,et dire que 95 me manque alors 3.11…
Mais 3.11 avec un lecteur cd j’ai jamais eu!Son hardware doit pas être si “vieux” que ça,genre 486 nan?