Installer le wifi sur son ordinateur

Bonjour à tous,

je souhaiterais installer le wifi sur mon PC. (Jusque là pas de problème).
Alors j’ai le choix entre une carte wifi et une clé USB qui me fournit le wifi.

Mais comme je commence à être à court de port USB, je préfèrerais autant acheter une carte plutôt qu’une clé !

Mais alors… La quelle choisir ?

Merci à tous.

Je suis partisant mais dans l’absolu je prefere les carte wifi pci pluto que les cle usb wifi (celle fournie par orange a du durer 2 mois avant de mourir…)A prioris ces modeles la sont pas mal:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Et pour en voir plus: www.materiel.net…
Pour finir, si l’antenne manque de puissance ca peut aussi se changer tout en gardant la carte wifi

… Merci.

Mais j’ai découvert une particularité au niveau des cartes wifi…
Si on regarde bien, dans chaque nom de ce carte, un “G” apparaît.

Alors on a soit le “G” soit le “N” (Ce dernier étant beaucoup plus “puissant”).

Mais quelqu’un peu me dire la vraie différence ?
Est-ce que ca me permettrais de capter un wifi à 200 mètres ? Ou ca ne fait qu’augmenter le débit ?

La carte N est préférable pour toi, car plus puissante, à 200 mètres tu risques d’avoir des soucis pour bien capter sans amplifier ton signal avec une antenne. Il faut aucune interférence sur cette distance pour pouvoir capter déjà…

Bien merci !

Et par hasard, quelqu’un saurait si les prix du marché des “N” sont près à baisser d’ici bientôt… ? Ou ca ne me sert à rien d’attendre et je peux directement me lancer dans un achat ?

le soucis c’est que la norme N n’est par encore fixée et que chaque constructeur y va de son N a lui qui n’est pas forcement compatible avec celui du concurrent .Et puis si ton émetteur n’emet pas avec la norme N ca ne servira a rien d’avoir un recepteur wifi a cette norme…