Installer le jeu sur un autre hdd(steam)

Bonjour

Je souhaiterai installer le jeu Alien vs Predator en steam sur mon ordi seulement sur un autre hdd car le hdd principal n’a pas assez d’espace libre(il fait 21go)? :confused:
Vous savez comment faire changer l’endroit du téléchargement-installation(sur un autre hdd quoi)? :confused:

Tu sera obliger de déplacer tout ton dossier steam sur un autre HDD. Tu ne peux pas avoir différente jeux Steam installé en des disques ou meme dossiers différents.

C’est expliqué ici (anglais…)

en gros… ils conseillent tout d’abord d’être sur de bien connaitre son username et son pass pour accéder à son compte, ainsi que de faire des backups du dossiers SteamApps.

Ensuite la procédure:

  1. Quitter/fermer l’application Steam
  2. Dans le dossier Steam, effacer tous les fichiers et dossiers, SAUF le dossier SteamApps et le fichier steam.exe
  3. Copier tout ce qui reste dans ton dossier steam et le coller dans le nouveau dossier steam qui se trouve sur l’autre HDD.
  4. Lancer Steam et se loguer à son compte.
  5. Steam va mettre à jour ses infos (son nouvel emplacement), afin que tes prochains jeux s’installent dans ton nouveau dossier aussi.

(penser à transférer aussi le dossier des sauvegarde de tes autres jeux steam sur le nouveau HDD (en conservant la meme arborescence (~\Documents[username]\My Games))

Y a une 2ème procéudre à suivre qui est aussi en anglais dans le lien que je t’ai donné, au cas où le transfert merde…

oui et alors ?

bein… on est content pour lui…

à part ca… useless le post :ane:

Merci pour vos réponses! :jap: