Installer Kate et G++ sans connection internet sous Xubuntu

Euh ben apparemment celui que j’ai sur xubuntu ne fait pas de coloration syntaxique…

il s’appelle coment ?

abiword je crois
Edité le 23/09/2007 à 12:59

c’est pas un editeur de texte ca… c’est un traitement de texte.
abiword est plus proche de word que d’un editeur pour le dev.

regarde dans le menu “utilitaires” ou “developpement”

ben je sais pas ce que j’ai alors, j’ai pas xubuntu avec moi là. Mais peut être qu’il n’y a aucun éditeur de texte avec xubuntu puisqu’il est connu pour être très léger.

edit: apres une petite recherche, j’ai vu que sur xubuntu il y a mousepad.
Edité le 23/09/2007 à 13:05

mais si
Sous linux tout est fichier, si y’a pas d’editeur de texte sous linux c’est comme si t’avais pas de souris sous windows… c’est utilisable mais c’est la grosse misere

:slight_smile:

Mais pas de highlighting à l’horizon :frowning:

sinon pourquoi xubuntu ? tu utiliserais ubuntu, t’aurais beaucoup moins de problemes…

la machine sur laquelle tu veux l’instaler est si faiblarde ?

non mais comme je n’ai besoin que du noyau linux, d’un terminal, et d’un editeur de texte, je vois pas en quoi les autre distrib seraient mieux.

si c’etait le cas, tu te galererais pas comme tu le fais avec tes packages.

y’a nano ou vi comme editeur de texte installe de base dans xubuntu…

Franchement, installe ubuntu au lieu de xubuntu. t’auras plus de doc a ta disposition. et il te suffira de suivre betement les docs dispos pour tous tes problemes. Xubuntu a un autre environnement de bureau (xfce) donc ca influe sur les libs presentes (y’a ni les kdelibs ni les gnomelibs) donc la moindre appli “celebre” a installer requiert de recuperer une foultitude de packages.
Quand on veut faire les choses a la main comme toi, c’est vraiment pas une bonne idee…

Le prob quand on est debutant est la doc dispo. Les sites officiels Ubuntu contiennent moyennement de docs specifiques kubuntu et tres peu pour xubuntu. Donc son usage requiert d’etre deja a l’aise avec linux et ubuntu pour adapter une doc non specifique et s’en sortir.
C’est tres difficile pour un debutant qui debarque et qui veut faire 1000 choses en meme temps.