Installer il y a quelques semaines, pour voir, là pour toujours :D

Salut @ tous.

Pour répondre à ce post d’il y a quelques jours, je me permet de faire un nouveau sujet pour dire que moi, ben c’est totalement l’inverse !!
Après quelques semaines de test sous Ubuntu, j’ai été très enthousiasmé par cette distribution. Je suis toujours passé par des distributions ou j’avais toujours quelques problèmes plus ou moins rédhibitoires… mais là pfffffttt disparus !
Ubuntu est une distrib magnifique, n’ayons pas peur des mots. Tout mon matériel fonctionne (du scanner à mon hub usb, en passants par tout le reste :slight_smile: ), et ca faisait longtemps que c’etait pas arrivé.
En plus, un jour, j’ai décidé d’installer kubuntu-desktop, et là … la claque. Un environnement hyper cohérent, rapide (rien a envier à gnome) extrèmement paramétrable facilement. Bref que du bon.
J’ai découvert quelques applications genre Amarok, DigiKam, … qui m’ont fait flasher.
Bref, j’adore.
Et comme celà fait quelques mois que celà me titillais, etant donné que les seules choses qui me ramenait à Windows etait les jeux et que je ne joue presque plus avec mon PC, hier ca s’est décidé. Je ‘switch’ comme on dit.
J’ai donc voulu créer une partition FAT32 (je me suis d’ailleurs aperçu que Microsoft avait bridé ce type de partition à 32Go histoire de favoriser NTFS) pour faire les échanges de données entre Ubuntu & Windows.
Donc depuis hier, je transfère tout, et j’en suis on ne peut plus heureux.

Donc un grand merci au gens de ce forum qui ont pu m’aider lorsque j’en avais besoin, et grace à qui j’ai découvert cette magnifique distrib qu’est Ubuntu.

Je vous dis @ bientôt :stuck_out_tongue:

TranbeR. Un utilisateur conquis.

Cool, content pour toi ;).

Note : tu peux tout à fait créer des partitions FAT32 de plus de 32Go (la preuve, j’en ai une de 42Go là :p), mais faut le faire sous Linux ;).

Bienvenue du bon côté de la Force :stuck_out_tongue:

bravo !

content pour toi.
En fait, comme tu le dis, je pense que c’est vraiment les jeux qui sont les derniers ramparts pour un switch assez massif…
Ca va se debloquer, j’en suis certain

Par contre, c’est dommage d’avoir verrouille le post “desinstaller” car il est vrai qu’etre decu par linux est une possibilite non negligeable et qu’on DOIT donner des informations pour repartir en arriere sainement.
C’est pas forcement trollesque que qqn donne les manip a faire.

De plus, je pense qu’il vaut mieux que ce soit des linuxiens qui indiquent la procedure (calmement et sans troll) que des windowsiens qui ne pourront s’empecher de balancer des “tu vois ? c’est nul linux…” et appuyer la ou ca fait mal (les inevitables defauts de linux) pour renforcer les convictions windwsiennes de l’enfant prodigue.
Alors qu’une sortie en douceur en disant “c’est pas grave pour cette fois ci, attend un peu et recommence”, c’est bien mieux et donne une nouvelle chance de recommencer sans laisser trop d’aprioris.

Bien sur, lorsqu’un petit gars debarque sous linux, ca sert a rien non plus de denigrer windows ou alors un peu mais en douceur (pas bien KP2 ! :whistle: )
Juste lui mettre le doigt la ou ca fait mal a windows :smiley:
c’est de bonne guerre

Ouep encore que j’ai décidé y’a quelques semaine de prendre cedega (15$ pour 3 mois) pour tester et j’ai facilement réussi a installer Warcraft et Max Payne. Donc quand même pas mal. Mais bon comme je le répète, ce n’est pas mon utilisation première.
@ Bientôt.

SP : j_c_p je prend en note ton astuce ^^ j’avoue que je n’y avait pas pensé !!

La doc de M$, elle est quand même balèze. Y en a qui ont réussi à installer Linux sur une partoche de swap ? Chez M$, ils y arrivent :stuck_out_tongue:

Ha si, j’ai touvé, y’a quand même un truc qui me chagrine !!
J’arrive pas à installer le Thème Comix :frowning:

Bah je verrai ça a mon retour de week end !

Bon Week-end à vous.
@+

Pourtant, rien de bien compliqué.

Tu procédes comment ?

Bon WE aussi ;).

Yep, je décompresse l’archive, je lance le configure. Tout va bien. (j’ai du installer g++ ainsi que les headers KDE c’est tout).
J’ai donc un beau message :

C’est donc ce que je fais, chuis pas difficile moi ^^
Mais là ca passe pô :-/

Il me sort des erreurs du genre… désolé ca fait long, mais je préfère tout copier ! Je supprimerai apres :slight_smile:

Si ca marche avant que je parte en w-e, ca m’aidera certainement a passer un bon w-e :smiley:

apt-get install kdelibs-dev
ou un truc du genre. Cherche un paquet nommé kdelibs et contenant “-dev” dans son nom.

Ne serait-ce pas le paquet contenant les headers KDE ? Si oui, je l’ai déjà installé, le ./configure me l’a demandé.
Je vais quand meme regarder.

EDIT : je confirme j’ai bien installé kdelibs4-dev
De toute manière, si le configure passe, il ne doit rien manquer pour la compilation ?

kdebase-dev alors ?

ha. celui là je l’avais pas. J’installe et je retente.

EDIT : Ha ben oui… ca passe maintenant !!!
C’est bizarre, je pensais que le configure vérifiait justement que tout soit OK avant la compil !!

En tout cas, merci bien.
Je vais passer un bon w-e :smiley:

De même pour toi.
@+

configure vérifie seulement si KDE est installé. Pour le coup, c’est vachement mal fait le truc. Mais bon, dans les prochaines versions de KDE-4, ils devraient certainement passer à des trucs plus standards qui éviteront ce genre de désagrément (pkg-config)

Bon weekend et amuse toi bien