Salut @ tous.
Pour répondre à ce post d’il y a quelques jours, je me permet de faire un nouveau sujet pour dire que moi, ben c’est totalement l’inverse !!
Après quelques semaines de test sous Ubuntu, j’ai été très enthousiasmé par cette distribution. Je suis toujours passé par des distributions ou j’avais toujours quelques problèmes plus ou moins rédhibitoires… mais là pfffffttt disparus !
Ubuntu est une distrib magnifique, n’ayons pas peur des mots. Tout mon matériel fonctionne (du scanner à mon hub usb, en passants par tout le reste ), et ca faisait longtemps que c’etait pas arrivé.
En plus, un jour, j’ai décidé d’installer kubuntu-desktop, et là … la claque. Un environnement hyper cohérent, rapide (rien a envier à gnome) extrèmement paramétrable facilement. Bref que du bon.
J’ai découvert quelques applications genre Amarok, DigiKam, … qui m’ont fait flasher.
Bref, j’adore.
Et comme celà fait quelques mois que celà me titillais, etant donné que les seules choses qui me ramenait à Windows etait les jeux et que je ne joue presque plus avec mon PC, hier ca s’est décidé. Je ‘switch’ comme on dit.
J’ai donc voulu créer une partition FAT32 (je me suis d’ailleurs aperçu que Microsoft avait bridé ce type de partition à 32Go histoire de favoriser NTFS) pour faire les échanges de données entre Ubuntu & Windows.
Donc depuis hier, je transfère tout, et j’en suis on ne peut plus heureux.
Donc un grand merci au gens de ce forum qui ont pu m’aider lorsque j’en avais besoin, et grace à qui j’ai découvert cette magnifique distrib qu’est Ubuntu.
Je vous dis @ bientôt
TranbeR. Un utilisateur conquis.