Installer Hitachi SATA II

Salut,

Je viens de faire mon baptême de montage de pc mais j’ai un problème.
Quand je veux installer XP il me dit qu’il trouve pas de disuqe dur, alors on m’a dit d’installer les drivers de SATA II.
Mais le problème c’est que les drivers du SATA II sont sur le CD de ma carte mère et je ne peux pas booter avec, donc je ne peux pas installer les drivers!
Alors comment faire?

J’ai trouvé un tuto qui explique comment indtaller un disque dur en SATA II:ici
Mais dans le tuto ils disent de créer et formater la ou les partitions voulues sur le disque dur grâce à FDISK ou à la version DOS de Partition Magic.
Mais je ne sais pas comment formater avec l’un de ces logiciels, si vous pourriez me dire comment faire ce ça serait sympa.

Merci

donne ta config d’abord

il faut mettre les drivers sata sur une disquette et lors de l’install XP au moment ou il demande les drivers SCSI il te dit de faire F2 pour pouvoir prendre les drivers uniquement sur disquette et apres ca marche nickel !!!
c’est ce que j’au du faire avec mon sata

+1 il faut un autre ordi avec un lecteur de disquettes pour pouvoir mettre les pilotes dessus !

-1

utilise nlite pour crée un windows avec les driver hitachi sata :slight_smile:

Je les mets comment les drivers sur la disquette?

Ou sinon comment utiliser nlite?

bah tu telecharger nlite un peu partout tout est bien expliqué dessu tu veras c est assez convivial

Ok, merci.
Mais je vais attendre la réponse de quelqu’un d’autre parce que ça a l’air plus simple de mettre les drivers sur une disquette.

F6 au demarage de l’instal
et suivant la carte mere le sata peut etre natif, il faut juste penser a desactiver le raid dans le bios

Je veux bien mais j’ai pas de disquette avec les drivers SATA II, donc comment faire cette disquette?
(le SATA II n’est pas en natif avec ma carte mère)

c’est quoi ta carte mere ?

une GA-KN8-SLI

bien sur que le sata est natif :wink:
tu vas dans le bios et desactive le raid si actif

C’est pourtant ce que j’ai fait avant de poster.
J’ai désactivé le raid dans le bios puis j’ai booté sur le CD d’XP et j’ai appuyé sur F6 et il me demande une disquette…
C’est bien cette ligne qu’il faut mettre en disabled: IDE/SATA RAID function?

t’es port sata sont actif?, c’est pas la peine d’appuyer sur f6
ton hdd est reconnue dans le bios ?

Oui mon HDD est reconnue dans le bios mais il est reconnu dans IDE Channel
Master
Mes ports sata sont actifs (enfin je pense).

et quand tu lance l’instal de windows sans faire F6 ni rien, il reconnait pas

Si sans F6 c’est tout bon, je suis en train formater le DD :super:
Bon j’éspère que tou t va se passer sans problème je post au cas ou.
Merci beaucoup :slight_smile:

voila ce que c’est de ce compliquer la vie :ane:

bon bon j’ai un petit probleme avec tout ça j’ai beau relire et relire j’suis coincé.
maintenant ou ça coince ? bonne question.

dejà le bios j’ai jamais vu ce genre la :o
(oui nouveau portable, mais vista installé à la base, et comme beaucoup doivent le comprendre, ca gonfle)

moi pas savoir quoi faire.