Installer Gnome sous Xubuntu... ralentissement ?

bonjour :slight_smile:

j’ai installé une Xubuntu sur mon ordi (PIII 1Ghz 512Mo de RAM) donc avec l’environnement graphique Xfce. Je suppose que mon ordi est suffisammeent puissant pour faire tourner Gnome correctement et donc je penser l’installer (j’ai les commandes y a pas de souci pour ca).

seulement je voulais savoir. il va installer toutes les librairies pour gnome. Est ce que cela va ralentir mon ordi lorsque je serais sous Xfce ??

non, si gnome n’est pas lance, les libs ne seront pas chargees (pas comme sous windows ou pour faire croire que l’appli se lance vite, on charge des dizaines de libs sans meme chercher a savoir si ces ressources sont necessaires pour une autre appli…)
de toute facon, j’imagine que la plupart des applis que tu utilises sont faites avec GTK+ donc de toute maniere ce gros morceau de gnome est deja charge…

Attention,Xfce possède une option permettant de lancer les libs gnome et KDE au chargement.Donc,c’est un point à vérifier.

Sinon,non,rajouter des interfaces n’alourdie pas les interfaces déjà installées.

j’ai installé par la commande

 sudo apt-get install [ubuntu](http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html) desktop 

il m’a rajouter plein d’application en plus. c’est pas très grave je les trierais manuellement.

autre question a propos des changements de bureau : si j’installe xgl sur un bureau (gnome par exemple) est ce qu’il se mettra automatiquement sur les autres bureau (xfce par exemple) ? est ce que ce sera valable pour tous les utilisateurs ?

je n’ai jamais installe xgl personnellement mais j’ai vu un ami le faire sur une dapper.
Il pouvait choisir de lancer xgl avec gnome, gnome sans xgl et kde d’une maniere independante.
Et ce choix etait accessible a tous les utilisateurs.
xfce n’est qu’un bureau de plus, ca sera la meme chose…

va sur www.ubuntu-fr.org pour savoire comment installer xgl :wink:

http://wiki.compiz-fr.org/index.php?title=…Dapper_Drake%22
:sol: