Installer Fedora

Bonjour,

après avoir installé désinstallé mes Linux à cause de la cohabitation avec Windoze, je vais retenter ma chance.
Fedora Core 5, sur mon PC qui a des disks IDE. Mais… mon disk C étant blindé, je pensais installer sur mon disk dur D où il y a plus de place.
La finalité de cette installation Fedora, est outre faire mumuse sous Linux, aussi d’héberger mes albums photos avec quelques videos clips en streaming.
Un pote m’avait installé tout cela il y a un an. Mais j’ai dû réinstaller mon Windoze et j’ai flingué ma partition Linux. (J’ai une grande expérience dans ce domaine :smiley: ).

Cet Album, tourne grâce à Gallery, qui nécessite MySQL, Apache, etc…
Quelqu’un connaît? Quels sont tous les packages à installer?

Merci

Pour les paquets, il te suffira d’installer les applis que tu veux avec “yum” après l’installation ;).

Par contre pour Apache, tu peux le selectionner pour l’installation pdt l’installation (redondance … :frowning: ) de FC5, pour Mysql … je ne sais pas exactement !

Pour PHP, un "yum install php5" ou "yum install php" (je ne sais pas exactement :p) devrait suffir ;).

Bonne installation !

Merci. A voir, y a un week-end prolongé, je vais plancher dessus. Depuis des mois, en tant que Windozien je “REVE” d’une partition Linux qui me permette d’héberger mon site en étant aussi fonctionnel que Windoze et ce en faisant cohabiter Linux et Windoze, sans flinguer le MBR ce à quoi je ne suis jamais parvenu. Au moindre problème jusque là, je réinstallais tout Linux. La percée, c’est quand à force de perséverer, je suis parvenu il y a 2 semaines, à configurer mon internet sous Linux Suse 9.3 (par carte ethernet RJ45. Sauf que cette installe avait encore flingué le MBR et je n’accédais plus à Windoze.

Je ne garderai Windoze que pour jouer. Mon Linux doit pouvoir pomper d’internet sur le réseau DC, proposer tout en multimédia et en bureautique et en internet. (encoder, graver, visionner).
J’espère parvenir aussi à configurer mon Wi-Fi avec mon routeur Wi-Fi ADSL, une carte dont le chipset est une Texas Instrument ACX51111.

Connais-tu Gallery?? Apache, MySQL, PHP, cela devrait-il suffir pour héberger et créer les albums photos avec quelques videos ? Apache, MySQL, PHP, est-ce pour un newbie comme moi compliqué à configurer? Car je suis à mes balbutiements sous Linux, mais je fais du progrès, au fur et à mesure que j’essaie et que je me plante…

A+

Si tu est vraiment novice pour faciliter les choses tu pourrais peut être installer xampp pour linux .C’est un package unique qui installe tout ce dont tu as besoin.

  • Apache
  • php & pear
  • proftpd (serveur ftp)
  • perl
  • mysql
  • phpmyadmin (pour administrer la base de donnée mysql)
    Et comme gallerie photo moi j’utilise copermine et je n’ai pas encore trouvé mieux !

Merci… Effectivement, on m’avait installé 2PHP MyAdmin, que j’avais oublié. Tous les paquets que tu mentionnes sont ceux que je recherchais.
Mais l’interface graphique elle est comment? C’est pour moi primordial pour avoir envie de garder Linux sur mon PC: pratique et convivial et sans limite.

Mes difficultés sous Linux, c’est de configurer et d’installer des serveurs et des modules. Mais sinon, je connais les principales commandes car je travaille dans l’informatique sur des serveurs Solaris. Donc dans une console je me débrouille encore.

Normalement tu active et tu règles les différents services directement à partir de ton navigateur web. C’est relativement facile à administrer tu veras .

Pour te faire une idée vas voir xampp

Au moment de l’installation de Fedora, tu choisis une installation personnalisée, et tu prends serveur apache + serveur mysql + phpmysql et voilà :slight_smile:

Merci pour le lien. J’ai cru que tu parlais d’une distribution de Linux. En réalité, c’est un kit qui comprends tout. Pratique… et à priori facile à configurer ? !!
On verra çà dès demain.