Installer fedora en dual boot windows 8

Bonjour,

J’aimerais installer la distrib Fedora en dual boot avec Windows 8, j’aimerais que vous m’indiquiez comment faire car j’ai déjà testé beaucoup de manipulations différentes, en changeant le système de fichiers de ma clé USB, en changeant d’ISO, en changeant de méthode pour rendre la clé USB bootable, je ne suis jamais parvenu jusqu’a l’installation. Soit, il y a erreur sur ma clé, soit elle boot, mais il manque toujours un sous répertoire, ou alors j’accède à un bureau complètement vide avec ma souris qui bouge, mais rien de plus ne se passe…

Merci de m’indiquer la marche à suivre, s’il vous plaît, car ayant suivi des dizaines de tutos différents, je commence à être un peu à court d’idées…

Salut,

as tu pensé à désactiver le secure boot ? Je ne sais pas si Fedora a acheté la clé MS ou s’ils en ont profité de RedHat (peu probable), mais en désactivant le secure boot, ca devrait passer. Il faudra éventuellement passer le bios en mode legacy ou compatible.

Passer en legacy risque de poser des problèmes au niveau du partitionnement. Désactiver le secureboot ok. Pour la création de la clé USB, Linux USB Creator est le logiciel idéal.

Ah oui, s’il veut faire du double boot, effectivement ça risque de bloquer encore !
Du coup si la désactivation du secure boot ne permet toujours pas l’installation de fedora il risque d’être dans la mouise…
Je n’en ai jamais fait d’install double boot linux/win8 donc je ne saurai dire, mais je sais qu’avec d’autres distrib qui supportent mal l’uefi, l’install ne passe pas. Après, y a des chances que des progrès aient été fait dans le domaine.

En tout cas si l’install double boot sans secure boot ne fonctionne pas, il pourra tenter le mode legacy - mais il faudra très certainement faire un trait sur Windows 8.

Je suis très intéressé par ce sujet.