Installer excel avec microsoft works

Bonjour à tous,
J’ai 1 problème : sur mon portable HP j’ai Windows XP service Pack3 avec microsoft Works. J’ai installé OpenOffice pour la compatibilité avec excel.
Seulement, après avoir travailler sur des fichiers de données excel du club (Vista), via ma clé USB, lorsque je veux enregistrer les corrections dans Vista je ne peux pas.
J’ai posé la question sur le site, on m’a suggéré d’installer OpenOffice sur l’ordinateur du Club.
Je ne le peux pas.
Qu’est ce que je peux réinstaller - comme logiciel - sur mon ordinateur portable. L’idéal serait EXCEL.

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement :slight_smile:

Le plus simple serait plutot d’essayer de résoudre ce problème non ?

Tu as un message d’erreur ou quelque chose ?
Donnes plus de détails sur le problème en question, si ça se trouve ça se résoud facilement :wink:

Bonsoir “le_poilu”,
Merci d’avoir répondu. Le fichier est en ODS, lorsque je veux l’ouvrir pour excel il est au format .odt.
Le message est : qu’il ne peut ouvrir ce fichier et me demande de choisir un format “texte” ect…!!!

A + :slight_smile:

Je ne comprends pas, tu l’ouvres avec openoffice ou avec Excel ??

L’extension ODS est utilisée pour les fichiers de tableurs de OpenOffice. L’ODT c’est pour le traitement de texte d’OpenOffice ce sont respectivement les equivalent du .xls et du .doc

Maintenant si c’est pour ouvrir une ods avec Excel il faut voir quelle version d’excel, et quelle version d’OpenOffice (et donc d’ODS). Il faut peut-etre ajouter un module de prise en charge à Excel pour qu’il puisse lire le format ODS tout simplement

Bonjour “le_poilu”,

Ca me semble, quelque peu compliqué pour moi. Je vais encore essayer de convaincre le Président du Club pour télécharger OpenOffice sur l’ordi. du Club (Vista). En espérant qu’il ni aura pas trop de problèmes 'd’utilisation".

Merci Cordialement :slight_smile:

Déjà ton problème n’est pas très clair aussi donc difficile de savoir exactement quoi te dire… et tu ne réponds pas aux question qu’on te pose en plus.

Alors là en relisant je pense à un truc: L’ordinateur du club utilises Excel c’est ça ? et chez toi tu as installe OpenOffice pour pouvoir travailler ses fichiers ? C’est ça ?

Dans ce cas il te suffit d’enregistrer depuis ton Openoffice les fichiers au format xls au lieu du format ods … tout simplement :neutre: