Installer et partager deux pc windows xp en réseau

Bonjour,

prochainement je vais devoir installer deux PC sous Windows xp home (adsl 2 mega) en réseau. J’aimerais ne pas avoir a allumer les deux pc pour pouvoir me connecter sur l’un ou l’autre quand je le désire. j’aimerai aussi pouvoir partager des fichiers ou des dossiers entre les deux pc.
Je pense que dans mon cas un modem routeur adsl serait le meilleur choix pouvez vous me confirmer cela et me conseiller un model.
merci d’avance.

je précise que le partage de la connexion sera celle de free avec la freebox donc quel produit dois je acheter pour réaliser cela? modem routeur adsl ou simple routeur?
j’y connais rien en réseau svp aidez moi

je crois que j’ai trouvé :
http://membres.lycos.fr/roswel85/freebox-reseau.gif

ok par contre pouvez vous me confirmer que les deux pc communiqueront bien ensemble via le switch?je pourrais bien partager des fichiers entre les pc?

Bon on va essayer de faire dans l’ordre :stuck_out_tongue:

oui un routeur ou un modem/routeur (si equipé d’un switch) permet de metre tout le monde en liaison et de connecter tout le monde au net de façon independante.

Pour le cas freebox, tu as le choix:

freebox + routeur
Modem/routeur (si tu es degroupé il faut un modem/routeur compatible free degroupage)

Et enfin 3m question:

oui ça fonctionnera à condition d’activer (sur le site free) le mode routeur de la freebox

Une fois cela mis en place: les PCs communiqueront d’officie ensemble et auront acces au net independamment l’un de l’autre

ok merci bien je crois que les freebox versions 3 et 4 font office de routeur aussi et comme tu dis il suffit de l’activer sur se site de free. il me reste donc seulement a acheter un switch j’ai regardé les prix qui vont de 10 euro a beaucoup plus, est ce qu’il faut vraiment se procurer un switch de marque netgear ou autre assez cher ou est ce qu’un switch a 10 euros fera l’affaire?

tant que ça reste pour un partage de connexion et quelques transferts de fichiers … un switch pas cher fera amplement l’affaire :wink:

ok merci beaucoup.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: