Installer et faire tourner les missions ou campagnes pour IL 2 1946 téléchargées

Comment installer et profiter des missions ou campagnes (ex : les carnets de René MOUCHOTTE)pour IL-2 1946 une fois celles-ci téléchargées?
PS : je suis novice en la matière.

ici sur jeuxvideopc

www.jeuxvideopc.com…

a+

Merci beaucoup.
En fait, ce que je veux connaître, c’est la méthode précise et détaillée à utiliser pour installer les missions ou campagnes supplémentaires proposées sur le Net dans le simulateur pour les faire tourner après les avoir téléchargées (décompression, quels fichiers copier et ou exactement…) sans faire d’erreur.
Notamment, j’ai téléchargé “les Carnets de René Mouchotte” mais tout le téléchargement a disparu de l’ordi quand j’ai voulu l’installer dans le jeu.
Merci d’avance.

Normalement ce sont des fichiers zip

tu extrait l’exécutable dans un dossier et tu le lance…

sinon tu copie les fichiers extrait dans le dossier mission/campagne du jeux

a+
Edité le 26/03/2008 à 22:46

Ok Merci.
Je vais télecharger à nouveau les “Carnets de René MOUCHOTTE” et essayer de les rentrer dans le dossier “campagne” "de IL-2 1946 .
A +

Ok
a+

C’est un casse-tête pour moi ! J’ai retéléchargé la campagne en question.
J’ai bien le dossier ZIP “Mouchotte_1940-1943” . Puis je l’ouvre et j’obtiens un dossier “Mouchotte_19…” que j’ouvre et j’obtiens 3 dossiers “Mission” “PaintSchemes” “Screen shots” et 2 fichiers “Lisez-moi - Moucho…” (que j’ai imprimé et qui me demande de décompacter les programmes et de les installer dans le bon répertoire et par défaut c: \ program files \ Ubi soft \ IL2-sturmovik 1946) et enfin “Read-me - Moucho…” (le même que le précédent mais en Anglais.
1/ Le dossier “Missions” se décompose en dossier “Campaign” qui se décompose en dossier “GB” qui se décompose en dossier “Mouchotte” lequel s’ouvre en un dossier “Vidéos” (contenant une bonne vingtaine de fichiers) et une multitude de fichiers couvrant les années 1940 à1943.
J’ai fait un Glisser-Copier de ce dossier “Missions” dans le dossier “Missions” du jeu IL-2 1946
2/ Le dossier “PaintSchemes” se décompose en dossier "Skins " lui-même composé de dossiers propres à chaque avion de la campagne avec pour chacun un ou des fichiers de livrées.
J’ai également fait un Glisser-Copier de ce dossier “PaintSchemes” dans le dossier “PaintSchemes” du jeu IL-2 1946
3/ Le dossier “Screen shots” se compose de captures d’ecran de la campagne j’en ai fait un glisser copier dans le dossier Mission du jeu à tout hasard car il ne doit pas être nécessaire pour faire tourner la campagne
Je lance le jeu IL-2 1946 et il est indiqué dans le fichier “lisez-moi” que la campagne se trouve dans la liste “RAF” et s’intitule “Les Carnets de René Mouchotte”.
Malheureusement pour moi, elle reste introuvable…J’ai redémarré le PC et rechargé le jeu mais sans succès : pas de campagne en question.
En explorant les fichiers de IL-2 1946 dans le disque dur, j’ai bien dans le dossier “Mission” un dossier “Campaign” qui s’ouvre sur un dossier “GB” qui s’ouvre sur un dossier “Mouchotte” contenant le dossier "Videos et les autres fichiers sus-cités…
Alors pourquoi ça ne veut pas fonctionner ? Où se trouve l’erreur dans la manipulation ? Faut-il copier un à un les centaines de fichiers au lieu de faire un Glisser-Copier des dossiers “Missions” et “PaintSchemes” dans les dossiers correspondants du jeu ?
Je ne dois pas être très doué car je suis sur que la solution n’est pas loin !
Merci encore pour de l’aide car c’est rageant de ne rien comprendre.

tu dois copier le contenu des dossiers dans ceux présents dans l’arborescence de ton jeux (et non ecraser le dossier original)
a+

J’ai ouvert “Mouchotte 1940-1943” puis “Missions” puis “Campaign” puis “GB” puis “Mouchotte” et j’ai copié suivant tes conseils tous les fichiers contenus dans le dossier “vidéos” et ceux des années “1940 à 1943” dans le dossier “GB” du répertoire “Missions-Campaign” du jeu IL-2 1946. Idem, j’ai copié tous les fichiers de “PaintSchemes” dans le “PaintSchemes” de IL-2.
J’ai lancé le jeu et je suis allé dans les missions et j’ai cherché dans “RAF” les fameux Carnets de René Mouchotte comme suggéré dans le fichier “Lisez-moi” et ça n’a pas marché…
Alors à force d’à force, j’ai ouvert l’Editeur de scénarios d’IL-2, ce que je n’avais jamais eu la tentation de faire depuis que j’acheté le jeu, et j’ai osé cliquer sur “charger” et sont apparues des rubriques dont une “Campaign” et dans celle-ci une section “GB” avec tous les fichers des missions “1940-1943” que j’avais copiés. Miracle !!!
Ensuite, il suffisait de sélectionner une des 98 missions des Carnets et de choisir " jouer" pour accéder à la mission choisie et y jouer puis de "quitter "quand la mission était finie.
Par la suite, on lance IL-2 et on va dans l’Editeur de scénarios pour accéder aux missions des Carnets et jouer à celle qu’on veut.
Doux Jésus que c’est simple quand on a pigé le coup !!!
Je vais télécharger la Campagne “The Big Show” ce qui doit suivre les mêmes principes, et d’autres si tout est OK.
MERCI, MERCI MILLE FOIS .
A+