Forum Clubic

Installer et configurer un réseau local en wifi avec une club internet box ?

installation pour le partage des dossiers et des imprimantes sous windows xp familial

2 pc en XP?
les 2 en wifi?

Est ce que le WIFI est paramétré et actif sur la box?

Il doit y avoir :

  • un identifiant
  • un mode de protection
  • et une éventuelle clé qui est une longue suite de caractère, tu peux mettre une phrase dans le genre “jenesais pasquoimettrecommeexemple” si il n’y en a pas une par défaut.

Tes deux postes doivent avoir une carte/clé USB WIFI installée, et tu devras rentrer les mêmes paramètres que la box pour pouvoir les connecter.

Tes postes doivent avoir deux noms réseau différents.

Si tes postes ont un parefeu, il faudra le paramétrer pour qu’il admette les communications avec l’autre poste ou avec le sous réseau c’est encore mieux, en considérant le sous réseau comme zone de sécurité. (demander précisions si tu as un parefeu et quand tu en seras là, car celà dépend de chaque parefeu)

Pour partager un dossier en dehors du répertoire par défaut, il te faut aller dans l’explorateur -> clic droit -> propriétés -> onglet partage
et cliquer sur partager ce dossier sur le réseau et donner un nom significatif au dossier de partage, c’est ce nom que tu verra dans l’autre explorateur.
Pour l’imprimante, il suffit de faire clic droit et de sélectionner partager et valider.

Fait attention dans le paramétrage de la CI-box, il y a une option dans wifi qui est “masquer le point d’accès”. Si cette option est activée tu ne verras pas ta box depuis le wifi d’un ordinateur portable. (Je me suis déjà fais eu.)
Sinon tu peux “intégrer” tes ordinateurs dans le réseau local en wifi à partir du CD de Club-Internet (intaller un ordinateur supplémentaire) l’installation ce fait sans anicroches. (bien plus simple pour un noob.) Et le réseau local est automatiquement mis en place. (ça dépend aussi sous quel système tournes tes ordinateurs.)

Salut , pour paramétré un reseaux en wi-fi avec la club box tu met dans ton lecteur le disque d’installation de ton modem, tu choisi le mode personnalisé et tu choisi le mode wi-fi puis tu suis la procédure tu peux même faire cable+wi-fi