Installer et accéder au CDRW sous linux

Bonjour!

je suis vraiment perdu depuis une petite semaine, étant débutant sur linux “SME” je n’arrive point à accéder à mon graveur afin d’installer ma carte réseau qui n’est pas reconnue par l’OS.

j’ai beau chercher sur google ainsi que les forum mais je m’arrête à la découverte de la commande mount /dev/cdrom ou mount /cd.
après l’exécution de ces deux commande tout en étant sous root, j’ai le message suivant: précessions non accordés!

s’il vous plait aidez moi à réger cela car vraiment ca bloque et dans ma tête aussi:confused:

merci d’avance!

t’as quoi comme carte reseau ? si elle est pas reconnue, tu ferais mieux d’utiliser une autre distrib…

c’est une carte réseau intégrée sur une carte mère Asus P5GC MX_1333.

d’apres ce que j’ai vu sur le net a droite et a gauche, le driver pour la puce reseau de cette carte mere est assez recent… Autrement dit, il n’est integre que dans les noyaux recents.
D’apres ce que je sais, SME utilise des noyaux plutot anciens qu’ils patchent… peut etre n’ont ils pas ajoute ce driver.

Plutot que recompiler le noyau avec le driver fourni (qui sera probablement pas adapte a ta distrib), il vaut mieux que tu aille acheter une petite carte reseau realtek pas cher… ca ira plus vite et sera bien plus facile.

Tu cherches a faire quoi avec ta machine ?