Installer du WiFi chez soi ... Je peux ?

Bonjour,

J’ai chez moi une connection internet “Petit Haut Débit” 512/128 de chez Mamadoo, le tout en filaire (modem ECI connecté sur port USB du PC et sur ligne téléphonique) … Je voudrais passer tout ca en WiFi … Puis-je ? Que me manque t-il ? Le tout, a moindre frais … :neutre:

Merci de vos conseils,

:sweet:

Un modem-routeur Netgear + une carte PCI (ou PCMCIA pour portable).
54 ou 108 Mbp/s selon ton budget et tes besoins.
A moins que tu veuilles tester la wifi box de chez Mamadoo.

Salut,

1 - je ne souhaite pas tester la wifi box de chez Mamadoo ; je ne veux pas d’un matériel “propriétaire” ;

2 - Ce Modem routeur (proposé) viendrait se greffer comment : en plus (derrière) de mon modem ECI ou à la place ?

Merci de tes réponses,

A la place.
A moins que tu aies trouvé un routeur avec port USB.

Netgear DG834GT (~90€)
http://www.planet-wifi.com/fr/tests/2005/N…rDG834GT-01.cfm

Le problème est que tu disposes d’un modem USB. Typiquement ce n’est pas le genre de matériel qu’on utilise quand on souhaite partager une connexion.

On utilise un routeur, et en général, par le réseau, donc par ethernet. Il existe des routeurs USB, mais c’est cher et pas franchement utile.

moi je prendrai un modem/routeur, comme le Linksys WAG54g

+1 pour le Linksys. Je l’ai mis sur le wanadoo de ma copine sans soucis.

+1 pour le linksys! j’ai eu 2 netgear, et bientôt un 3ème avec le retour SAV de l’actuel, et pour le jeu ça foire… quand tu demande énormément de BP, il va planter ^^

linksys aussi.

Sinon il te faut un modem ethernet et un routeur linksys. Ne craque pas devant les sirene du marketing, un 54mbps fera l’affaire (WRT54GS par exemple).

D’où le WRA54G qui fait routeur wifi + modem …