Installer drivers NVIDIA sous gnome - Mandriva

Je suis newb en Linux … j’aurais donc besoin d’un petit peu d’aide.
J’ai téléchargé les drivers sur le site de nvidia. Pour les installer, je dois faire sh “nom du fichier”.
Ce que j’ai fait. Mais pendant l’installation des drivers, il me dit que je dois être utilisateur root pour pouvoir installer les drivers … le prob est que je ne sais pas comment me connecter dans le terminal en tant qu’utilisateur root …

Merci
Nico

Pour être root, il faut taper su -, puis ton mot de passe root (qui ne s’affichera pas à l’écran mais qui sera pris en compte) :wink:

et pour l’installation des pilotes nvidia, il y a un bon tuto sur les FAQ mandrake de j_c_p et amph dans ce forum, mais j’ai pas l’adresse des topic sous la main :paf:

En lançant l’installation en root, il se lance. Mais il me dit que le serveur X est lancé (normal, j’étais sous KDE) et que je dois le quitter.
Mais je ne sais pas comment quitter l’interface. J’ai essayé en lançant au démarrage en failsafe. Mais en lançant l’installation, il me dit que je suis en level 1 et que je dois être en level 3 (telinit 3). Quand je tape “telinit 3” il lance effectivement un ensemble de drivers et packages, mais le système est instable (et le clavier ne fonctionne qu’aléatoirement).

Donc voilà ma question : comment quitter le serveur X en restant en level 3 (si j’ai bien compris)
Merci
Nico

Heu, j’ai trouvé comment quitter le serveur X (simplement en tapant dans le terminal “init 3”).
Donc ça c bon.

Mais un autre problème se pose : il me dit qu’il doit recompiler les drivers avec ma version du kernel. Puis il me dit qu’il ne trouve pas les codes sources du kernel sur ma machine.
Qu’est ce que je dois faire ?
Quelqu’un a déjà installé les drivers nvidia sur mandriva LE 2005 ?

Nico

Pour arrêter correctement l’interface graphique :
se délogguer de sa session.
Puis CTRL+ALT+F1, on se loggue en root, et on tape : /etc/init.d/dm stop

Il faut installer les kernel-sources, mais je ne sais pas s’ils sont sur le CD.
Met à jour tes dépôts urpmi avec : http://easyurpmi.zarb.org/

N’oublie pas de lire la FAQ de j_c_p.

J’ai fait la mise à jour. Mais ça sert à quoi exactement ? ça change quoi ?
Pour les kernel-sources, je f comment pour les trouver ou les installer ?

En root : urpmi kernel-sources
Ensuite tu installes tes drivers NVIDIA.

ok c bon :wink:
merci