Installer driver nVidia sous Kubuntu 6.10 32bits

J’ai installé mercury, idem, sablier et rien :neutre:
En le lancant par la console, voici ce que j’obtiens:


tony@tony-desktop:~$ mercury
No Java virtual machine could be found from your PATH
environment variable.  You must install a VM prior to
running this program.
tony@tony-desktop:~$

Hehe, le problème est pourtant clair. Mais je t’accorde qu’au début, ça fait mal quand on connait pas.

Voici pour régler ton problème :

1°) Download la bonne version (pour linux)

http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Welcom…sactionId=noreg

2°) Suis cette procédure pour l’installation :

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/jre/install-linux.html

Il existe des versions “packagée” mais ne connaissant pas bien ubuntu, je ne veux pas t’induire en erreur.


Informations complémentaires :

J’ai trouvé ceci pour ubuntu : http://www.nuxo.net/article-569-ubuntu–jr…et-azureus.html

Fais ce qu’ils disent pour la partie jre uniquement (si tu ne veux pas faire ce que j’ai dit avant. Mais ne fais pas les deux, tu ferais la même chose deux fois :p)

EDIT : un de mes liens n’était pas valide, je l’ai modifié.

EDIT 2 : Et encore mieux pour Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/java (pareil, si tu ne fais pas ce qui est dit avant.)

EDIT 3 : Par contre, je n’ai pas souvenir que amsn se serve d’une jvm (java virtual machine), donc le problème d’amsn doit être différent.

Fais nous un retour :slight_smile:

AtY

pour installer facilement les driver nvidia, j’utilise le script envy, c’est très simple à utiliser, il gère tout tout seul

Coucou aty :slight_smile: sisi, je suis toujours sous debian (sid… j’aime quand ça marche pas tout le temps :paf:)

sinon, en effet, pour le dernier problème à ztrod, c’est la machine virtuelle java qui lui manque :

No Java virtual machine could be found from your PATH

par contre, il me semblai qu’elle était dispo dans les répos multiverse de ubuntu… et c’est tout de même étonnant qu’il ne s’est pas plaint qu’il lui mainquait cete dépendance.

Enfin, pour amsn, il ne me semble pas qu’il utilise java, donc l’erreur doit être différente.

PS : non non, je n’allait pas l’initier à “module-assistant”, ça a beau être très puissant et pratique, c’est pas tout à fait pour les débutants :wink: et en particulier, le paquet linux-restricted-modules suis les mises à jour du noyau de la distrib ! c’est quand même plus simple quand on débute :oui:

Encore un pti priblème au niveau de la configuration graphique. :confused:
Sur le bureau je suis en 1440x900, je lance Quake 3 (qui est configuré en 1024x768) et au lieu d’être en plein écran, il se situe dans un rectangle (de 1024x768 surement…) entouré de noir :??:
Ca doit venir de mon xorg.conf je pense:


Section "Monitor"
  identifier "Acer AL1916W"
  vendorname "Plug 'n' Play"
  modelname "Plug 'n' Play"
  Modeline "1024x768@75"  81.80  1024 1080 1192 1360  768 769 772 802  -HSync +Vsync
  Modeline "1440x900@75"  136.49  1440 1536 1688 1936  900 901 904 940  -HSync +Vsync
  gamma 1.0
EndSection

Section "Screen"
  Identifier "Default Screen"
  Device "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
  Monitor "Acer AL1916W"
  DefaultDepth 24
  SubSection "Display"
    depth 24
    modes "1024x7680@75" "1440x900@75"
  EndSubSection
EndSection

>sous debian (sid… j’aime quand ça marche pas tout le temps

idem :jap:

la derniere fois c’etait icedove qui merdouillais légerement :ane:

facile, t’as fait une faute de frappe dans l’etiquette de la resolution là -> modes “1024x7680@75” “1440x900@75” :wink:

J’ai modif et ça me fait pareil :neutre:

hum, t’es sur de ton modeline ?
sinon ça peut aussi etre ton r_displayrefresh dans q3…
j’ai eu ce probleme ya longtemps mais je me souviens plus trop :confused:

Pour le modeline j’ai utilisé la commande

gtf 1440 900 75

Mais c’est a moitié foireux, je démarre le PC, l’écran de bienvenue là ou on met le pass est très gros (genre 640x480) puis lorsque je lance la session elle devient normale en 1440x900. Autre chose, quand je quitte la session ou même Quake 3, c’est énorme ! Je suis obligé de déplacer mon écran vers la gauche par exemple, en mettant la souris le plus à gauche possible :??:

moi je n’utilise pas de modeline, les sections importantes de mon xorg.conf ressemblent à ça :

pourquoi n’esserais-tu pas un truc du genre ?

PS: je sais, je me répète :ane: mais d’ici 6 à 8 mois sortira la version 7.3 de xorg dans laquelle sont incluse les branches input-hotplug et output-hotplug, avec les améliorations récentes et l’utilisation généralisée de fontconfig, les distributions qui l’integreront (probablement feisty+1, lenny, … et toutes les suivantes) n’auront définitivement plus besoin de xorg.conf, tout sera auto-détecté et auto-configuré à chaud !

heu sinon tu peux tenter ça :
dans la Section "Monitor"
juste sous Identifier "Acer AL1916W"
tu ajoute: HorizSync 30-82
et: Vertrefresh 56-76

c’est les spec de ton ecran, c’est ça qu’il doit te manquer ou alors comme dis moi1392 tu ajoutes option dpms, je crois que c’est la detection automatique des spec de l’ecran…

le modeline c’est pratique quand tu veux imposer des frequences elevées, genre moi par exemple je suis en 1280*1024 à 120hz. si je laisse X choisir j’ai 85 ou 100hz maxi… :confused:

oui c’st ça, mais beaucoup d’écrans sont foireux et donnent n’importe quoi comme spec… c’est pour ça que c’est plutot conseillé d’utiliser ta méthode des HorizSync et Vertrefresh (t’es sur qu’il n’y a pas un F majuscule ?) ou alors des modelines.

j’ai copier/coller ce que j’ai trouver :ane:

edit : correspondant a son ecran bien sur :wink:

Alors, d’abord merci pour vos réponses.
Il y a du mieux mais c’est toujours loin d’être bon.
Voici mon xorg config actuel:


Section "Monitor"
  identifier "Acer AL1916W"
  Option          "DPMS"
EndSection

Section "Device"
  identifier "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
  boardname "nv"
  busid "PCI:1:0:0"
  driver "nvidia"
  screen 0
EndSection

Section "Screen"
  Identifier "Default Screen"
  Device "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
  Monitor "Acer AL1916W"
  DefaultDepth 24
  SubSection "Display"
    depth 24
    modes "640x480" "800x600" "1024x768" "1280x1024" "1440x900"
  EndSubSection
EndSection

Je vous explique ce qui se passe:

  1. Je démarre mon PC et je lance linux.
  2. J’arrive sur l’écran de bienvenue avec login et pass et là j’ai toute une bande noire sur la droite où la souris ne peut pas aller (comme si c’était le bord droit de l’écran).
  3. Je démarre Quake3, le jeu niquel, aucun pb au niveau de l’affichage, ça c’est bon.
  4. Je quitte Quake, mon bureau devient enorme, je suis obligé d’envoyer ma souris tout à gauche de mon écran pour aller vers la gauche par exemple, idem pour droite, haut et bas.
  5. Je termine ma session, l’écran de bienvenue est aussi enorme, je ne vois que le logo kubuntu pour tout dire…

Voilà :confused:

met la section monitor avec les spec que je t’ai mis , moi1392 dis plus haut que la detection c’est pas le pied…

J’ai également essayer et ça fonctionne pas.

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
jete un oeil la dans ce cas.
je vois pas trop d’ou cela peut venir sinon :neutre:

Bonjour,

Ztrod, pour ton problème, il vient clairement des specs de ton fichier xorg.conf qui ne sont pas complètes.

Ce n’est pas toujours le cas, mais il faut que tu spécifies les balises HorizSync et Vertrefresh. Ce n’est pas obligatoires, mais visiblement dans ton cas, elles sont nécessaires.

gngn semble te les avoir déjà donné :

Dans la Section "Monitor"
juste sous Identifier "Acer AL1916W"
tu ajoute: HorizSync 30-82
et: Vertrefresh 56-76

Il est quand même mieux d’utiliser des valeurs fixes plutôt que des ranges. Mais ça devrait fonctionner.

EDIT : en fait, j’ai trouvé les valeurs fixes pour ton écran :

HorizSync 81
Vertrefresh 75

(dis moi ce que ça donne)

PS pour moi1392 : ma sid ne fonctionne pas sur mon portable, car elle ne détecte pas la nouvelle génération de sata pour les portables. J’ai du donc passer en etch, ce qui n’est pas désagréable en fait. De nombreuses fonctionnalités suplémentaires intéressantes.

AtY