Installer disque dur sérial ata ... (phénomène ..) - Trucs bizare

Salut à tous,voila mon problème:
Ma config:AMD Athlon 64 3400+
1.5 Giga de RAM
ATI Radeon X800 Pro 256 VIVO
Asus K8N
------> Maxtor 200 Giga Sérial ATA <------
Windows XP Pro (édition 2002)
____________________________________________________

Je me suis fait monté cet ordinateur il y a environ un mois,mais ayant fait des “conneries” je l’ai formaté … J’ai formater avec le cd de xp (formatage lent),puis j’ai réinstallé xp avec sp2 maj etc … mais depuis mon ordi je le trouve un peu lent (du moins pas aussi rapide que avant)
J’ai trouvé sur internet cette manipulation,que je n’ai pas fait !!! (les mecs ayant monté mon ordi l’aurait fait ce qui expliquerait que je le trouve lent étant donné que MOI je ne l’ai pas fait !!?? )

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html

Dois-je faire cette manipulation à chaque fois que je formate mon ordinateur ???

Merci de d’avance

oui

Non,la manip détaillée dans l’article,c’est au cas où le SATA n’est pas reconnu nativement à l’install d’XP.
Tu veux dire quoi au juste par “lent” ? il met plus de temps au chargement de l’OS ? ou en utilisation normale (lancement d’applis) ?
Au fait,t’as bien réinstallé les drivers de la carte mère ?

c'est à dire ?

bah je trouve que les jeux sont plus lents,applications etc …
Sinon j’ai installé les drivers nvidia pour nforce3 qui étaient sur le cd asus livré avec cette meme carte mère.

Bah,c’est simple,vu que le chipset détecte d’office ton SATA,XP n’avait pas besoin des drivers :neutre:
Pour les drivers installe les 6.66 -> http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…dia-nforce.html

mais moi c’est une nvidia nforce 3,ça fait quoi si j’installe le driver de la nvidia nforce4 ??? (oui c’est bete mais bon je sais pas …)

Exact,ces drivers sont rétrocompatibles :stuck_out_tongue:

a oki cool merci bien ! donc il y a pas de prob si j’installe sur ma carte mère nforce3 les drivers officiels nforce4 !!!???

merci bien

No problemo.Ils sont même compatibles nF2.

Je pourais avoir une adresse msn d’un de vous deux svp ? (ou les deux) merci

ps:c’est si j’ai des probs dans un futur proche ^^

ok pas de probs ! merci !

Idem que Priest (je fais une exception pour les filles :ane: ) mais on est toujours sur le forum :slight_smile:

oki bah je repondrai ce week end sur ce meme topic et merci de m’aider ^^

(chaud lapin :ange: )

Une autre question:pour les jeux il faut avoir les pilotes oméga ou catalyst ??? (ati x800 pro) ou vous connaissez d’autre plus que mieux que cela ???

ok alors catalyst ! :wink: