Installer disque dur SATA sur K8nf-9

Bonsoir,

je viens d’acquérir un DD 80 Go en SATA, mais impossible d’installer Win XP dessus. J’ai pourtant bien installé les drivers que j’avais copié sur une disquette en appuyant sur F6 au début de l’install mais apres la première copie des fichiers windows, il reboote inlassablement sur le CDROM, et recommence l’install.
Je crois que mon BIOS (version F3)ne détecte pas mon disque dur car je ne le trouve pas et pourtant le SATA est bien “enable”
Peut etre aussi ai-je copié les mauvais drivers sur la disquette, il y en a plein (IAA RAID, GIGARAID, SiI, SiIRAID, SCSI, Promise 20276 ATA, VIA series ATA, SiS 964 SATA, nVIDIA series ATA et bien d’autres encore), lequel est le bon ???

Ce n’est pas un pb de pilote : il faut juste que tu desactives les fonctions raid dans le bios. (ca m’est arrivé, j’ai cherché un moment)
Et normalement, tu n’as pas besoin de disquette !!

Mille mercis, ça fonctionne après plusieurs heures perdues à essayer de charger les drivers par disquette, j’ai en fait trouvé la réponse hier soir sur un autre forum, je me suis couché quand même à 3 heures à cause de cette c… Ils pourraient quand meme mieux expliquer dans les notices de carte mère !!! :jap: :stuck_out_tongue:

Alut Mikedk
Peux tu me filer les réglages effectuées dans le bios pour que l’installation se fasse bien sans mettre de disquette ?
Merci d’avance
Meme config, memes problèmes

il suffit de désactiver le “IDE/SATA RAID function” dans le bios, et c’est tout, après il reconnait tout seul le DD sans insérer la moindre disquette.