Installer disque dur de sauvegarde sur réseau Freebox

Bonjour à tous,

J’ai une installation assez simple : d’un côté un ordi fixe relié à la Freebox, de l’autre le boitier Freebox HD relié à la Télé.

J’aimerais installer un disque dur que je puisse utiliser à la fois pour sauvegarder mon ordi et utiliser pour lire des films sur le boitier Freebox HD.
Je ne vois donc que 3 possibilités :

  • brancher le disque sur le boitier HD et communiquer avec l’ordi via CPL ou le Wifi de la Freebox, mais dans ce cas, quel type de HDD peut le faire.
  • brancher le disque sur la Freebox en Ethernet et faire en sorte que le boitier HD puisse lire son contenu. Mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas possible.
  • brancher le disque dur via CPL sur l’ordi et le boitier Freebox HD. Mais même problème que la première solution et comment sortir un signal du CPL vers l’adaptateur USB du boitier HD.

Quelqu’un sait-il si l’une de ces solutions est envisageable et comment la mettre en oeuvre ?

Merci d’avance de votre aide.

Kikoo :wink:

c’est juste pour regarder de films ?

Moi, je marche comme ça : La box adsl d’un côté avec le pc, un cable ethenet de 10m entre les 2 boîtiers, et ensuite avec un logiciel ftp je transfert assez rapidement entre les 2

En fait, je penche maintenant pour un LaCinema Classic HD.

Je voudrais savoir s’il est possible de faire l’installation suivante :

TV - LaCinema Classic HD - boitier CPL – boitier CPL - PC

Je veux pouvoir déposer mes fichiers video / Photo dans le HD multimédia pour sauvegarde et pour pouvoir les lire sur la télé.

A votre avis ?

+1
Personne pour m’aider ?
Soyez sympa, Noël approche et je veux me faire un beau cadeau.

C’est un bel objet, mais … non tu ne peux pas :slight_smile: Il n’a pas de port reseau, il n’a qu’un usb. Tu seras obligé de brancher/débrancher à chaque fois. De mon côté, je suis aussi intéressé par ce genre de matos pour écouter de la musique non compressée qualité cd 100% pour ma chaine haute-fidelité et je vais plutôt me diriger vers ceci :

www.materiel.net…

auquel il faut rajouter un disque dur. C’est cher mais ça fait tout et en HD en +. Alors si tu peux, penches-toi là-dessus :wink:

P.S : dsl, j’étais hors connexion pendant 2 jours … Install de seven oblige !!! :slight_smile:

Merci pour la réponse et bon courage avec 7. Pour ma part, et pour l’utilisation que j’en ai, Vista me suffit, même si les message d’avertissement me gonflent (et oui, enfin un qui ne critique pas trop).
Apparemment, il a des fonctionnalités réseau, Cf. l’article de Clubic cette semaine : www.clubic.com…

En revanche, peut-on vraiment faire le branchement que je décrivais et avec quel paramétrage ?

Merci pour tes encouragements :slight_smile:

T’as raison, j’avais regarder le “lacinema classic” :wink: comment as-tu relié les 2 freebox ? je pense que si t’es en ethernet, le + simple et le + fiable, c’est de faire comme moi. tu relies tes 2 freebox en ethernet (résultat non garantit / CPL, j’ai pas testé), juste avant la HD tu mets un petit hub avec en port 1 la freebox adsl et en 2, 3, 4, freebox HD, blu-ray, disque dur multimédia. Peut–être une petite mise en garde au niveau reseau mais sinon, ça marche super.

++