Installer disque dur de +120go, comment faire ?

Bonjour
J’ai tanté hier de réinstaller windows pro sur mon disque dur de 300 go, et lors de la tentative d’installation, il ne me trouve qu’une partition de 130 go de format inconnu, alors que j’avais 3 partitions de 90go. En bootant d’un autre disque, surprise, tous mes fichiers ont disparus et je me retrouve avec une partion de 130 go que windows doit formater. Je sais qu’il faut au minimum le sp1 pour gérer les gros disques durs, mais comment faire avec un cd de windows qui ne l’a pas d’office ?

bonjour,

Si tu veux un cd xp sp2, tu te le crées?
Tu download le sp2.
Tu fais un extract du sp2 (nom du fichier -x)
Tu copies ton cd xp sur ton disque dur dans un repertoire. (ex C:\moncdxp)

Tu te positionnes dans le repertoire où tu as extrait le sp2 (ex cd xpsp2)

ensuite cd i386/update

et tu tapes la commande

update /s C:\moncdxp

Ensuite tu vas sur internet (ex clubic et tu recuperes une image boot et tu graves avec les bonnes options.

tu peux faire une recherche sur google ou sur le forum et tu trouveras ton bonheur.

Bon courage et bonne année

Tu as aussi des utilitaires constructeurs pour ajouter la prise en compte des disques de grande capacité, mais les deux méthodes ci-dessus sont a mon sens plus interessante (la premiere est la plus simple, la seconde la plus interessante a moyen terme)

“Tu créer une partition de 10-15gigas par exemple pour l’os, tu installes xp+SP1 ou 2. Puis tu vas dans la gestion de disques, tu verras le reste de ton disque, qu’il te suffira de partitionner et formatter.”

C’est ce que j’ai fait, le problème est que dans ce cas je perd mes données, et comme j’ai fortement tendance à remplir totalement mes hdds et a réinstaller souvent, ça me paraître très laborieux sur le long terme.

"Si tu veux un cd xp sp2, tu te le crées?
Tu download le sp2.
Tu fais un extract du sp2 (nom du fichier -x)
Tu copies ton cd xp sur ton disque dur dans un repertoire. (ex C:\moncdxp)

Tu te positionnes dans le repertoire où tu as extrait le sp2 (ex cd xpsp2)

ensuite cd i386/update

et tu tapes la commande

update /s C:\moncdxp

Ensuite tu vas sur internet (ex clubic et tu recuperes une image boot et tu graves avec les bonnes options.

tu peux faire une recherche sur google ou sur le forum et tu trouveras ton bonheur.

Bon courage et bonne année"

Est-ce que celà fonctionne également avec le sp1 ? Je ne veux absolument pas le sp2 sur mon pc.

Mais non, si jamais tu doit reinstaller ton poste, tu insere ton CD de XP et au moment du choix des partitions, tu verra ta partition de 10-15Go, et l’autre de 200Go. Si jamais tu vois pas la 2eme, pas de soucis, tu choisi juste la premiere partition pour reinstaller, tu la formate et hop c’est parti !! Apres en installant le SP1 ou le SP2, la 2eme parti de ton disque dur sera automatiquement vu.

EDIT : pour integrer le SP1 au cd de XP :

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire…-XP-patche-SP1/