Installer deux cartes graphiques de marque différente

Bonjour,

Voilà, j’ai dans mon pc une carte mère asus p5n-e sli qui a donc deux slot pci-express. J’ai aussi deux cartes graphiques : une ati x1600 et une nvidia 8800 gt. Je me demandais donc s’il était possible de mettre ces deux cartes graphiques en même temps sur ma carte mère sans activer le sli et sans griller les deux de préférence :slight_smile: Voilou

pourquoi, tu as besoin de plus de 2 écrans?

Ca ne marchera pas car les drivers sont différents. Il te faut 2 CG utilisant les mêmes drivers

normalement, ça doit marcher, comme deux cartes sons différentes. j’ai fait à une époque du nvidia agp + matrox pci (le nview gerait même l’écran de la matrox). Mais récemment je ne suis pas arrivé à faire agp ati + pci nvidia ou pci matrox. le driver ati empechait le démarrage normal des autres drivers. peut-être que ça marcherait avec d’autres combinaisons, peut-être que les drivers ati sont actuellement exclusifs et empechent toutes bonnes cohabitation, peut-être qu’il faut tester, peut-être … :smiley:


[quote="Almalexia_1_1"] Il te faut 2 CG utilisant les mêmes drivers [/quote]

j’ai actuellement, une 9800gx2 et une 8600gt, elles n’utilisent pas le même driver (sous vista 64)

Je sais que ça ne marchera pas avec 1 CG ATI et 1 CG nVidia, quelqu’un a déjà essayé sur le forum.

Ca marchera. Par contre il vaut mieux eviter d’installer les pilotes complets c’est à dire forceware et/ou catalyst controle center.
Ces gestionnaires ont tendances à mettre le bronx si une carte “adverse” est installée.

Donc extrait les fichiers d’installation des drivers, mais n’effectue pas l’installation. Ensuite depuis le gestionnaire de periferique fais une operation de mise à jour des pilotes en indiquant les emplacements où ont ete copiés les fichiers de drivers. Ainsi l’essentiel sera installé, sans que cela ne cause de conflit.

Pour acceder aux reglages particulier tu peux passer par un soft tiers comme rivatuner par ex :wink:

Je profite de ce topic pour poser une question à ceux qui ont déjà 2 CG: Lorsque l’on a 1 CG avec 2 sorties et que l’on affiche les propriétés de l’affichage, on voit 2 écrans.

Ma question: lorsque l’on a 2 CG avec 2 sorties chacune, voit-on automatiquement 4 écrans ou bien y a-t-il quelque chose à configurer?

Merci.

Il y aura autant d’ecran que de sorties presentent et activent dans la machine.

En theorie si tu mettait 5 cartes avec 2 sorties chacune tu aurais alors 10 ecrans utilisables :wink:

Merci Le Poilu pour ta réponse. :wink:

Comme tu as l’air de t’y connaitre ;), je vais en profiter pour te poser encore une ou deux questions (je sais j’abuse :slight_smile:

Aujourd’hui, j’ai un PC avec une carte et deux sorties. J’ai réglé l’affichage de manière à avoir deux écrans “indépendants”.
Lorsque le lance une vidéo à partir de l’écran principal, la video s’affiche en fenêtre réduite, je la fait passer sur le second écran puis je la mets en plein écran. C’est OK.

Si je fait un clic droit sur le second écran et que je fais, “nouveau / document Excel”, la feuille de calcul s’ouvre sur le second écran. C’est OK.

Par contre, quoique je fasse, je ne suis pas arrivé à lancer un diaporama (.pps) de manière à ce qu’il s’affiche en plein écran sur le second écran. Si je déplace l’icône du document sur le second bureau et que je lance le diaporama, il s’affiche sur l’écran principal.
Si j’e lance PowerPoint sur le second bureau, puis que j’ouvre le diaporama dans PowerPoint et que je demande l’affichage du diaporama, le doc PowerPoint reste affiché sur le second écran et le diapo s’affiche sur le premier!!!

Saurais tu m’expliquer comment faire pour arriver à mes fins?

Ca, c’est la première question. :wink:

La seconde est très pratique. Lorsque tu as deux écrans, le second écran est “à droite du premier”, Quand tu en as 3, 4 ou plus, sont-ils tous à la droite les uns des autres? Faut-il “traverser” le second pour aller sur le 3 ème? Etc… Par ex, pour afficher une video sur le 4ème écran, faut-il lui faire “traverser” les 2d et 3ème écrans?

Merci.

Stéphane

Pour powerpoint: il y a un parametre à regler dans les reglages du diaporama. Là tu choisi l’affichage du diaporama sur l’ecran principal ou l’ecran secondaire.
Moi j’ai powerpoint 2007 sous la main donc je pourrais te guider là, mais pour les versions antérieus j’ai oublié le chemin exact pour y acceder. Mais ça doit etre un truc du style Menu => diaporama => moniteur

Pour ta seconde question: par defaut l’ecran secondaire est à droite du principal mais il suffit de le deplacer avec la souris dans les parametres pour le mettre où tu veux (à gauche, au-dessus ou en-dessous). Tu peux donc faire ce que tu veux avec 3 ecrans et plus: 3 l’un à coté de l’autre et un au-dessus., en carré, ou 4 l’un à coté de l’autre :wink:

Le Poilu

Encore merci pour tes réponses précises. :slight_smile:
Pour PowerPoint, je vais regarder ce que tu m’as indiqué. Je te répondrai la dessus :wink:

Grâce à tes réponses, je commence à mieux appréhender ce qu’est un environnement multi écrans.

Une réponse appelant une question, il m’en vient une de plus à l’esprit: Est-il possible de “configurer” chaque écran de manière à ce que à chaque démarrage du PC, les écrans affichent automatiquement une application ou un fichier précis? Ou bien faut-il tout réorganiser à chaque fois?

Merci.

Stéphane

Dans le cas général lorsqu’une application a ete “configurée” pour etre utilisée sur tel ecran, ça ne change pas tant que l’utilisateur ne le change pas. Mais il reste des applications qui ont leur reglage par defaut sur le moniteur principal (de moins en moins il faut dire) et là tu auras beau faire il faudra à chaque fois refaire le truc

effectivement, même avec deux cartes nvidia, il vaut mieux passer par cette étape (au moins pour celle qui sera installé en deuxième)

Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Encore une question… Mais que se passe-t-il si on souhaite ouvrir le même programme sur plusieurs écrans différents? Peut-on indiquer plusieurs écrans? Ou bien peut-on alors paramétrer au niveau du document?

PS: je n’ai pas encore pu tester selon les indications de Le Poilu…

Faut-il que le meme programme accepte d’etre executé plusieurs fois :wink:

Le Poilu

J’ai mal posé ma question: Si je souhaite afficher 2 diaporama PowerPoint différents sur 2 écrans différents, comment dois-je m’y prendre si je veux “automatiser” l’ouverture des diapo au démarrage du PC?

je ne suis pas sur que powerpoint te permette d’executer plusieurs diaporama simultanées.
Mais si c’est le cas, le reglage de l’ecran est (il me semble, à confirmer) propre à chaque diaporama et non un reglage global du logiciel.

Le Poilu

Merci de ta réponse.
Je testerai tout cela et je posterai mes résultats. :slight_smile:

Bonjour

Il y a effectivement possibilité de spécifier l’écran sur lequel on souhaite afficher un diaporama.
Par contre, avec ceux que j’ai testés, le défilement n’est possible que sur un seul écran, pas sur les deux en simultané.
Je vais essayer avec des diaporama que j’aurai moi même faits.
Edité le 18/04/2008 à 13:29

bonjour, je viens sur ce sujet pour vous demander mon aide.

Voulant utiliser 3 écrans, j’ai essayé avec une 7900 gtx + une 7800 gtx. Là no problème ça fonctionne. Normal les drivers sont les même, les forceware.
Par contre premier problème, il y a un port pci express principal, celui du haut sur ma carte mère.
Donc il faut que l’écran sur laquelle je veux que le bios apparaisse soit sur la carte branchée sur le port principal. Je voudrais que ce soit la 7900 gtx mais problème la 7800 gtx ne peut pas se mettre sur le port du bas étant donné que son ventilateur est bloqué contre les fils sortant du bas.
J’en profite pour dire que je suis déçu du boiier p182. L’alim en bas c’est vraiment la galère, surtout qu’avec leurs histoires de compartiment, tous les fils sortent au même endroit, pile là ou le ventilo de ma 7800 gtx est placé. Bref très déçu…

Bon j’en reviens à mon problème. Vu que je ne pouvais utiliser la 7800 gtx en carte secondaire, j’ai décidé d’y mettre la x800 gto².

Et là misère de misère, impossible de faire fonctionner la 2ème carte. J’ai essayé avec les drivers vista génériques puis avec les drivers catalyst, rien n’y fait.
J’ai essayé de mettre la carte ati sur le premier port, et la nvidia sur le 2ème, hop c’est l’inverse, c’est la ati qui fonctionne et la nvidia qui marche pas. D’ailleurs le panneau de config nvidia normalement accessible par un clique droit, n’est pas présent quand la ati est sur le premier port…

Que faire ??


Notamment faut t'il que j'installe seulement les drivers spécifiques de la x800 gto².

Et surtout dans le dossier ati que j’ai installé à la racine du disque, je cherche dedans mais je vois pas comment trouver les drivers de ma carte là dedans.

help please :wink: