Forum Clubic

Installer des pilotes graphiques, pourquoi faire?

Bonjour,
je viens de rettaper un vieux pc pour ma soeurette (p4c et FX5900 avec 512Mo) en remplacement de son vieux Sempron 800Mhz sur plateforme VIA :super:

Elle a acheté le jeux The Movies, donc elle a besoin de quelque chose qui tienne la route pour le faire tourner. Je viens de finir toutes les installs, sauf les Forceware pour la FX5900… A part le fait qu’il m’a jeté à l’install parceque je sais pas quoi manquant loool, que vont m’apporter les drivers??? Parceque en fait, DirectX 9.0c va être installé via Windows Update… Alors les drivers m’apporteront quoi si ce n’est des bug? Le décodage des flux vidéos?
On note que l’écran est un 17" en 1024*768 tout simple… pas de performance à la clef.

Merci d’avance.
Bon Week End

Les Forcewares étant les pilotes qui gèrent ta carte graphique,si tu ne les installent pas,ta cg sera gérée (très) basiquement par Windows
Donc des perfs également “basiques” :neutre:

Ouais, je me disais cela aussi…
Alors j’ai voulu installer les pilotes, les forceware 94.24 pour XP: mais j’ai cet écran et ce message d’erreur à tous les coups:

http://perso.orange.fr/julienscavini/screen.jpg

Que faire?

Merci d’avance.

Ce sont les 93.71 les derniers drivers officiels pour GeForce FX sous XP

Je sais bien que d’après le site nvidia les 94.24 sont censé aussi les supporter. Mais si au début tu choisis bien “Graphic Card” + “GeForce FX” + “Windows XP”, ils proposent seulement les 93.71… Alors essaye avec ceux la peut-être :neutre:

Tu vas sur le site touslesdrivers.com.
Sur ce lien avec IE (pas sur que les autres navigateurs passent)
www.touslesdrivers.com…
Tu acceptes l’installation du plugin active x et tu ne vas que sur les pilotes cartes graphiques

j’ai mis en dl les 93.71 je vais les essayer.
Par contre je vous jure, sur nVidia.fr GPU + GF FX + WinXp donne les 94.24 et la FX5900 figure dans la liste… Entre MSI qui s’arrête au drivers 61.21 et NVidia qui ne donne pas les bons :op