Installer des nouveaux drivers graphiques - comment le faire proprement?

Bonjour à tous!
Je viens de reçevoir ma nouvelle 6800 GS de chez Nvidia, et j’aurais voulu en savoir un peu plus sur la manière de procéder pour mettre à jour les drivers. ( j’imagine que ceux d’origine fournis avec sont pas tip top )
J’ai pris le ForceWare 91.31, c’est bien le dernier? Donc voila, j’ai entendu pas mal de versions pour changer ses drivers, et comme c’est quelque chose que j’aimerais toucher avec précaution, je fais appel à votre aide! :slight_smile:
Merci d’avance!
PS : j’ai Driver Cleaner 3 comme programme pour nettoyer proprement ses drivers.

oui la 91.31 est bien la dernière version, mais personnelement je ne l’aime pas, je prefere rester en 84.xx, simplement parce qu’a chaque demarrage, le 91.31 va te faire chier en disant que t’as pas de SLI et que ca nuit aux performance. et tatati et tatata, et moi ca me gonfle ses bulles jaunes (d’autant que je suis encore en AGP8x, alors le SLI ca risque pas… :lol: )

sinon si tu passe d’une ATI a une nvidia, oui, driver cleaner peut etre necessaire, mais si ta carte précedente était deja une nvidia, alors ca sert pas vraiment a grand chose de le passer.

Ok merci! Mais je dois donc passer un coup de driver cleaner, redemarrer l’ordi, installer les nouveaux, et redémarrer de nouveau, c’est ça? J’avais aussi entendu qu’il fallait aller dans panneau de configuration/ ajouts et suppressions de programmes : c’est bien necessaire?
PS : Avant j’avais bien une carte ATI

oui c’est ca.
dans ajout/supp de programme tu vire tout ce qui est marqué ATI dessus.