Est ce possible d’installer un logiciel de façon virtuel juste pour le tester sans qu’il installe quoi que ce soit dans le Windows, registre, program files ou autres ? J’avais entendu parler d’une « machine virtuelle » autrefois mais il me semble que c’est pour installer un système d’exploitation virtuellement
il existe des log genre « deepfreeze », qui te permettent de faire directement ce que tu veux. Il y a aussi , ce me semble, le « bac a sable » de avast av et le « try & decide » d’acronis true home.
Maintenant, rien ne t?empêche d’installer une machine virtuelle et d’y faire toutes tes expériences.
Edité le 14/01/2013 à 11:19
Cette fonction permet d’isoler une application déjà installé du système pour éviter qu’une éventuelle faille de l’application ne permet à un code malicieux d’accéder au système hôte.
Ah pas mal comme idée. Ca me fait penser au « point de restauration Windows », si je créé un point de restauration avant l’installation du ou des logiciels et que je restaure à ce point, ça sera « strictement » pareil ? tant au niveau de Windows, registre, etc… ?
Lorsque j’essaie un logiciel et que je ne le garde pas, je le desinstalle avec : Revo Uninstaller
Il a aussi : Myuninst, Free_Uninstaller et d’autres certainement.