Installer des logiciels virtuellement

Bonjour,

Est ce possible d’installer un logiciel de façon virtuel juste pour le tester sans qu’il installe quoi que ce soit dans le Windows, registre, program files ou autres ? J’avais entendu parler d’une “machine virtuelle” autrefois mais il me semble que c’est pour installer un système d’exploitation virtuellement

Merci

il existe des log genre “deepfreeze”, qui te permettent de faire directement ce que tu veux. Il y a aussi , ce me semble, le “bac a sable” de avast av et le “try & decide” d’acronis true home.
Maintenant, rien ne t?empêche d’installer une machine virtuelle et d’y faire toutes tes expériences.
Edité le 14/01/2013 à 11:19

J’ai jeté un coup d’oeil à Deepfreeze ça a l’air assez compliqué. Pour avast j’ai la version gratuite.

Je suis assez novice, il n’y aurait pas un programme assez basique sans trop de choses compliqués à configurer ?

Qui ne sert pas à ça.

Cette fonction permet d’isoler une application déjà installé du système pour éviter qu’une éventuelle faille de l’application ne permet à un code malicieux d’accéder au système hôte.

autrement, le procédé bourin. Faire une image disque et le remettre apres l’essai.
Gratuit

Ah pas mal comme idée. Ca me fait penser au “point de restauration Windows”, si je créé un point de restauration avant l’installation du ou des logiciels et que je restaure à ce point, ça sera “strictement” pareil ? tant au niveau de Windows, registre, etc… ?

Finalement je vais créer un système virtuel. J’ai vu qu’il y avait un logiciel Virtualbox assez simple.

Merci

Lorsque j’essaie un logiciel et que je ne le garde pas, je le desinstalle avec : Revo Uninstaller
Il a aussi : Myuninst, Free_Uninstaller et d’autres certainement.