Bonjour,
J ai deux comptes administrateur.
Un loisir et un professionnel.
j aimerais mettre mes logiciels pro sur ma session pro et uniquement sur celle ci et inversement pour mes logiciels « loisirs ».
Merci par avance
tu vas dans « document and settings », puis « pro », puis « menu demarrer », puis " programmes"
la tu vois les programmes attribués au proprietaire
tu refais la meme chose avec « loisir » et par de judicieux « couper/coller » ou « déplacer » ou glisser/deplacer (C’est vous qui voyez !), tu mets tes log a la place choisie
il n’est pas possible de séparer totalement les 2. Ce que tu pourras aisément séparer ce sont les raccourcis du menu programmes. Mais il y aura toujours des fichiers communs soit dans « programs files » soit dans le dossier système, etc.
Si tu veux vraiment faire une séparation totale la solution est de faire un double-boot:
2 partitions => 2 Windows (XP-XP, Xp-Vista, Vista-Vista
etc.). Chacun ayant un rôle bien défini.
Seules contraintes: il faut 2 partitions distinctes, et cela oblige à redémarrer le PC pour chaque changement de session.
Autre possibilité: la virtualisation, là tout dépend du niveau de performance souhaité. Si tu n’utilises pas de logiciels gourmands pour ta session pro, tu peux parfaitement mettre en machine virtuelle cette dernière.
A noter que pour le double-boot d’un même système il est toléré et accepté d’utiliser une seule licence, pour la virtualisation tu es par contre censé posséder 2 licences.